Interrogez directement la communauté !
Huile de vidange usagée

Huile de vidange usagée

Le à

Voir la description

Quoi faire de son huile de vidange usagée

Huile de vidange

Bonjour, J'ai fait ma vidange le week end dernier, seulement voila c'est la première fois que je la faisait tout seul, et du coup j'ai bien récupérer mon huile mais je ne sait pas quoi en faire ni ou est ce que je peut la jeter, est ce que par hasard l'un ou l'une d'entre vous en a une idée ? Merci

Bonjour, 


Après avoir effectué ta vidange il existe plusieurs endroits ou tu peux te rendre pour déposer ton huile de vidange usagée, celle ci est considérée comme déchets toxique on ne peux pas en faire n'importe quoi.


A savoir ! 

Il est strictement interdit de verser son huile de vidange dans un évier, des WC ou autres canalisations de la maison ou de s'en débarrasser dans la nature, cela peux paraitre évident pour beaucoup d'entre nous, mais ne l'est pas encore pour tous le monde


Les endroits ou tu peux déposer sans problème ton huile de vidange sont :


  • La déchetterie, c'est souvent le meilleur moyen, mais également surement le plus proche de chez toi pour recycler ton huile de vidange, elles ont pour la plupart des déchetteries des bacs adaptés
  • Les centres automobiles se charge également du recyclage des vieilles huiles de vidanges, tu peux également leurs déposer ton huile sans problème.


Le meilleur moyens pour les transporter est de les remettre dans le bidon d'huile neuve ou un autre contenant bien hermétique.


J'espère vous avoir aidé


Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

C'était la 3eme que je prenais dans le même garage. Sur les 2 premières rien a redire. Par contre, je quitte Skoda à cause de la dernière, trop de pannes à répétition. Rien de grave, panne électrique dus aux composants nécessitant à chaque fois un retour ... voir la suite
Bonjour, je possede une latitude initiale paris de 2013 173din 10cv 159000 kms boite auto aucun soucis, je fais la vidange de la boite tout les 2 ans .
Aucune idée je passais au garage et cela me coûte 25€
Bonjour Joan Oui le 1,5l est un moteur fiable ainsi que la dgs7. Pensez à faire la vidange de boîte à 60000 km environ même si on vous dit que ça n'est pas nécessaire.