Interrogez directement la communauté !
Huile de vidange usagée

Huile de vidange usagée

Le à

Voir la description

Quoi faire de son huile de vidange usagée

Huile de vidange

Bonjour, J'ai fait ma vidange le week end dernier, seulement voila c'est la première fois que je la faisait tout seul, et du coup j'ai bien récupérer mon huile mais je ne sait pas quoi en faire ni ou est ce que je peut la jeter, est ce que par hasard l'un ou l'une d'entre vous en a une idée ? Merci

Bonjour, 


Après avoir effectué ta vidange il existe plusieurs endroits ou tu peux te rendre pour déposer ton huile de vidange usagée, celle ci est considérée comme déchets toxique on ne peux pas en faire n'importe quoi.


A savoir ! 

Il est strictement interdit de verser son huile de vidange dans un évier, des WC ou autres canalisations de la maison ou de s'en débarrasser dans la nature, cela peux paraitre évident pour beaucoup d'entre nous, mais ne l'est pas encore pour tous le monde


Les endroits ou tu peux déposer sans problème ton huile de vidange sont :


  • La déchetterie, c'est souvent le meilleur moyen, mais également surement le plus proche de chez toi pour recycler ton huile de vidange, elles ont pour la plupart des déchetteries des bacs adaptés
  • Les centres automobiles se charge également du recyclage des vieilles huiles de vidanges, tu peux également leurs déposer ton huile sans problème.


Le meilleur moyens pour les transporter est de les remettre dans le bidon d'huile neuve ou un autre contenant bien hermétique.


J'espère vous avoir aidé


Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Non aucun problème suite au montage de mes pneus hiver. Refaites un parallélisme chez un autre garage pour vérifier. Mais si l'usure est sur l'extérieur il s'agit du carrossage qui n'est pas bon.
Le problème est peut-être lié à une usure importante des plaquettes n'hésitez pas à prendre contact avec un garage sérieux, en général les devis sont gratuit et n'engage en rien. Si besoin faites jouer la concurrence en faisant plusieurs devis.
Bonjour, Effectivement, le prix est correct. Ceci dit, je préfère faire entretenir mon CRV chez Honda avec des prix plus élevés, mais c'est mon choix. A vous de voir. J'ai une boite CVT avec moteur essence 1,5 turbo et la vidange est préconisée pour la bo... voir la suite
Bonjour, C 'est un réglage qui doit se faire avec toute les voitures avec le temps, c 'est normal, le câble se détends avec le temps, faut allez au garage et demander juste un réglage du câble de freins a mains.
Non c'est rien. Il faut juste le resserer. N'importe quel garage peut le faire.