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Lavage des toits souples des cabriolets

Lavage des toits souples des cabriolets

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Astuces pour entretenir au mieux un toit souple de cabriolet

Lavage toit cabriolet

Bonjour, je viens d'acquérir un cabriolet et j'aimerai savoir si on peut faire passer un cabriolet avec un toit souple dans un lave-auto ? Si ce n'est pas possible comment faites vous pour laver votre toit ? 


Bonjour, 


Aucun souci pour les cabriolets à toit rigide évidemment, par contre il vaut mieux éviter d'aller au lavage automatique avec votre cabriolet à toit souple.


Le lavage avec les rouleaux peut abimer le toit, à cause des produits utilisés qui peuvent être nocifs, mais aussi à cause de la forte pression de l'eau.


Il existe aussi le risque que cela provoque des fuites dans votre véhicule, après plusieurs lavage aux rouleaux.


La meilleure façon de laver son cabriolet à toit souple est de le laver à la main, soit par vous même chez vous, ou bien alors dans un centre de lavage qui propose ce service, attention celui ci peux vite couter cher.



Il est nécessaire d'entretenir régulièrement l'état de votre toit souple pour éviter que son état ne se détériore rapidement.


Ce que je fait en général lorsque je nettoie mon véhicule : 

- je commence par dépoussiérer avec une brosse les saletés qui peuvent s'enlever facilement.

- je nettoie à l'eau claire, soit à l'éponge ou bien avec la lance haute pression, avec la pression la moins forte bien sur.

- je termine en séchant au chiffon normal ou microfibre, pour enlever un maximum d'eau, et j'ajoute ensuite un produit d'entretien pour protéger le tissu des UV ou bien un produit imperméabilisant du toit, tout dépends de la saison.


J'espère avoir répondu à votre question et vous avoir aidé.



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Bonjour, je suis passé à la Wind après avoir utilisé d'autres cabriolets : Fiat Barchetta ( que du bonheur), une Mazda MX 5 (mais incompatible avec mon dos). Depuis j'ai fait plusieurs grands voyages avec ma Wind sans aucun soucis ni de dos, ni de mécaniq... voir la suite
Prévoir très gros entretien très cher ! Moi tdv6 hse refait Turbo les 2 courroies de distribution se met souvent en sécurité refait les 2 vannes egr plus divers problème ça fait 5 ans que je l'ai j en suis a plus de 10000 euros de frais obligé d'aller en ... voir la suite
Bonjour pour ma part c'est un peu léger si vous voulez voyager à quatre. Mais on peut l'équiper facilement d'un coffre de toit et d'un porte vélo si vous avez un attelage. Personnellement plus d'enfants à charge....
Bonjour Andrei je possède une V40 D3 150ch diesel depuis 7 ans c'est un modèle 2014 . J'approche les 200K à part l'´entretien courant et le changement des courroies . Rien à signaler . 6,0l/100 très bien pour un usage quotidien . L'espace est suffisant t ... voir la suite
ça reste une porsche, donc entretien dans les 600 euros la petite et 1200 a 1400 la grande revision sur région parisienne chez un indépendant. ceux qui sont dans le fin fond de la creuse ou du cantal paieront un peu moins chere ; mais votre région influe ... voir la suite