Interrogez directement la communauté !
Lavage des toits souples des cabriolets

Lavage des toits souples des cabriolets

Le à

Voir la description

Astuces pour entretenir au mieux un toit souple de cabriolet

Lavage toit cabriolet

Bonjour, je viens d'acquérir un cabriolet et j'aimerai savoir si on peut faire passer un cabriolet avec un toit souple dans un lave-auto ? Si ce n'est pas possible comment faites vous pour laver votre toit ? 


Bonjour, 


Aucun souci pour les cabriolets à toit rigide évidemment, par contre il vaut mieux éviter d'aller au lavage automatique avec votre cabriolet à toit souple.


Le lavage avec les rouleaux peut abimer le toit, à cause des produits utilisés qui peuvent être nocifs, mais aussi à cause de la forte pression de l'eau.


Il existe aussi le risque que cela provoque des fuites dans votre véhicule, après plusieurs lavage aux rouleaux.


La meilleure façon de laver son cabriolet à toit souple est de le laver à la main, soit par vous même chez vous, ou bien alors dans un centre de lavage qui propose ce service, attention celui ci peux vite couter cher.



Il est nécessaire d'entretenir régulièrement l'état de votre toit souple pour éviter que son état ne se détériore rapidement.


Ce que je fait en général lorsque je nettoie mon véhicule : 

- je commence par dépoussiérer avec une brosse les saletés qui peuvent s'enlever facilement.

- je nettoie à l'eau claire, soit à l'éponge ou bien avec la lance haute pression, avec la pression la moins forte bien sur.

- je termine en séchant au chiffon normal ou microfibre, pour enlever un maximum d'eau, et j'ajoute ensuite un produit d'entretien pour protéger le tissu des UV ou bien un produit imperméabilisant du toit, tout dépends de la saison.


J'espère avoir répondu à votre question et vous avoir aidé.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour. Comme je comprends ton choix, après il faut savoir qu'allemand quand ça lâche t'en as pour bonbons!! mais c'est un vrai régal effectivement. Sur la mienne j'ai un soucis de fuite d'huile moteur depuis des années, même en changeant la vasque chez ... voir la suite
Marque fiable. En possession d'une golf, entretien régulier au garage pas de souci
Et pour répondre je n'est pas de fuite sur mon Fiat ducato mc louis
bonjour ,je vois que personne ne répond mais ça reste un cas assez unique .Ayant eu un problème d'infiltration sur une autre marque ,la fuite est toujours très difficile à trouver. la réponse de votre garagiste m'étonne un peu mais il connait votre voitur... voir la suite
Les grincements et craquements sont souvent des signaux d'usure ou de contraintes sur certaines parties du véhicule. Bien que cela puisse sembler inquiétant, une inspection et un entretien adaptés peuvent souvent résoudre ces problèmes. Prenez le temps de... voir la suite