Interrogez directement la communauté !
Lavage des toits souples des cabriolets

Lavage des toits souples des cabriolets

Le à

Voir la description

Astuces pour entretenir au mieux un toit souple de cabriolet

Lavage toit cabriolet

Bonjour, je viens d'acquérir un cabriolet et j'aimerai savoir si on peut faire passer un cabriolet avec un toit souple dans un lave-auto ? Si ce n'est pas possible comment faites vous pour laver votre toit ? 


Bonjour, 


Aucun souci pour les cabriolets à toit rigide évidemment, par contre il vaut mieux éviter d'aller au lavage automatique avec votre cabriolet à toit souple.


Le lavage avec les rouleaux peut abimer le toit, à cause des produits utilisés qui peuvent être nocifs, mais aussi à cause de la forte pression de l'eau.


Il existe aussi le risque que cela provoque des fuites dans votre véhicule, après plusieurs lavage aux rouleaux.


La meilleure façon de laver son cabriolet à toit souple est de le laver à la main, soit par vous même chez vous, ou bien alors dans un centre de lavage qui propose ce service, attention celui ci peux vite couter cher.



Il est nécessaire d'entretenir régulièrement l'état de votre toit souple pour éviter que son état ne se détériore rapidement.


Ce que je fait en général lorsque je nettoie mon véhicule : 

- je commence par dépoussiérer avec une brosse les saletés qui peuvent s'enlever facilement.

- je nettoie à l'eau claire, soit à l'éponge ou bien avec la lance haute pression, avec la pression la moins forte bien sur.

- je termine en séchant au chiffon normal ou microfibre, pour enlever un maximum d'eau, et j'ajoute ensuite un produit d'entretien pour protéger le tissu des UV ou bien un produit imperméabilisant du toit, tout dépends de la saison.


J'espère avoir répondu à votre question et vous avoir aidé.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Je possède une version de 2007 avant l'arrivée du proace. Très économe en entretien je roule modérément mais avec de longue période où je ne m'en sert pas. acheté 43000km aujourd'hui 110000km, je n'ai eu besoin que de faire une courroie de distri... voir la suite
Bonjour J ai une aygo depuis juillet 2010 J en suis très satisfait car elle vieillit bien et l entretien coûte peu cher un point faible serait les joints en caoutchouc des portes que j'ai changé une fois pour 70 euros bonne journée
Bonjour , je possede ce vehicule depuis 1999 , que j utilise pour un usage professionel . A part la courroie de distribution , l'embrayage , batteries ( entretien normal...)je n 'ai pratiquement pas eu de souci particulier . Il a aujourd'hui 240000 kms et... voir la suite
Bonjour j'ai eu un Toyota Hi-ace de 1989 , je l'ai gardé 7 ans, il m'a très peu coûté en entretien, j'ai parcouru plus de 100000 km avec et l'ai revendu à 362000 km . Véhicule très solide et très fiable, il continue de rouler en Afrique. Ces véhicules ont... voir la suite
bonjour, je posède un T4 1,9TD de 1996. en +: moteur fiable et véhicule facile à réparer (beaucoup de tutos T4 zone. beaucoup de pièces neuves disponibles sur mecatechnic. véhicule coup de cœur en -: problèmes de corrosion, embrayage un peu léger et très ... voir la suite