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Lavage des toits souples des cabriolets

Lavage des toits souples des cabriolets

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Astuces pour entretenir au mieux un toit souple de cabriolet

Lavage toit cabriolet

Bonjour, je viens d'acquérir un cabriolet et j'aimerai savoir si on peut faire passer un cabriolet avec un toit souple dans un lave-auto ? Si ce n'est pas possible comment faites vous pour laver votre toit ? 


Bonjour, 


Aucun souci pour les cabriolets à toit rigide évidemment, par contre il vaut mieux éviter d'aller au lavage automatique avec votre cabriolet à toit souple.


Le lavage avec les rouleaux peut abimer le toit, à cause des produits utilisés qui peuvent être nocifs, mais aussi à cause de la forte pression de l'eau.


Il existe aussi le risque que cela provoque des fuites dans votre véhicule, après plusieurs lavage aux rouleaux.


La meilleure façon de laver son cabriolet à toit souple est de le laver à la main, soit par vous même chez vous, ou bien alors dans un centre de lavage qui propose ce service, attention celui ci peux vite couter cher.



Il est nécessaire d'entretenir régulièrement l'état de votre toit souple pour éviter que son état ne se détériore rapidement.


Ce que je fait en général lorsque je nettoie mon véhicule : 

- je commence par dépoussiérer avec une brosse les saletés qui peuvent s'enlever facilement.

- je nettoie à l'eau claire, soit à l'éponge ou bien avec la lance haute pression, avec la pression la moins forte bien sur.

- je termine en séchant au chiffon normal ou microfibre, pour enlever un maximum d'eau, et j'ajoute ensuite un produit d'entretien pour protéger le tissu des UV ou bien un produit imperméabilisant du toit, tout dépends de la saison.


J'espère avoir répondu à votre question et vous avoir aidé.



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Bonjour. Très bonne voiture. Consomme peu, après tout dépend de la conduite bien sur. Entretien pas cher. Bonne tenue de route. Idéal pour longue distance. Coffre spacieux.
Ma Sandero est une Steep Diesel. 4 cylindres. Peu chère à l'achat et très économique. 5l en moyenne. J'ai 76000km. Toujours les pneus d'origine ainsi que les plaquettes de freins. Je fais mon entretien chez Norauto. Donc pas cher en rapport. C'est une des... voir la suite
verifier si cela ne viens pas d'une fuite au niveau de la pompe à eau, ou bien d'un début de suintement au niveau au joint de culasse ,situé entre le bloc moteur et la culasse.Cela peut aussi provenir d'une durite qui commence à ce percer en pression mote... voir la suite
Bonjour,Une baisse rapide est le signal d'une fuite importante dans le circuit de freinage: tuyau percé, coupé au niveau des colliers, ou problème au niveau des cylindres de frein: La sécurité est compromise, il faut d'urgence réparer.Surtout ne plus util... voir la suite
Bonjour,si la baisse a été lente et progressive, et que le niveau ne bouge peu ou pas maintenant, vérifier l'usure des plaquettes. Si baisse rapide: possible fuite sur le circuit (réservoir sur maître cylindre, durites, boitier ABS, flexibles, et étriers.... voir la suite