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Lavage des toits souples des cabriolets

Lavage des toits souples des cabriolets

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Astuces pour entretenir au mieux un toit souple de cabriolet

Lavage toit cabriolet

Bonjour, je viens d'acquérir un cabriolet et j'aimerai savoir si on peut faire passer un cabriolet avec un toit souple dans un lave-auto ? Si ce n'est pas possible comment faites vous pour laver votre toit ? 


Bonjour, 


Aucun souci pour les cabriolets à toit rigide évidemment, par contre il vaut mieux éviter d'aller au lavage automatique avec votre cabriolet à toit souple.


Le lavage avec les rouleaux peut abimer le toit, à cause des produits utilisés qui peuvent être nocifs, mais aussi à cause de la forte pression de l'eau.


Il existe aussi le risque que cela provoque des fuites dans votre véhicule, après plusieurs lavage aux rouleaux.


La meilleure façon de laver son cabriolet à toit souple est de le laver à la main, soit par vous même chez vous, ou bien alors dans un centre de lavage qui propose ce service, attention celui ci peux vite couter cher.



Il est nécessaire d'entretenir régulièrement l'état de votre toit souple pour éviter que son état ne se détériore rapidement.


Ce que je fait en général lorsque je nettoie mon véhicule : 

- je commence par dépoussiérer avec une brosse les saletés qui peuvent s'enlever facilement.

- je nettoie à l'eau claire, soit à l'éponge ou bien avec la lance haute pression, avec la pression la moins forte bien sur.

- je termine en séchant au chiffon normal ou microfibre, pour enlever un maximum d'eau, et j'ajoute ensuite un produit d'entretien pour protéger le tissu des UV ou bien un produit imperméabilisant du toit, tout dépends de la saison.


J'espère avoir répondu à votre question et vous avoir aidé.



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Cela ne résout pas votre problème ?

Vérifier si pas de fuite aux étriers de freins ou au maître cylindre et dans tous les cas garage
bonjour Si baisse niveau liquide de frein,c' est une fuite ! ! Personnellement je vais chez le garagiste lambda.... Cdlt
Bonjour,Généralement, le problème peut provenir soit d'une fuite dans le circuit hydraulique soit d'un bouchon de réservoir du liquide de frein qui est defectueux.
Si la température du liquide de refroidissement est trop élevée , c'est qu'il y a un problème mécanique , , fuite de liquide , sonde de température HS ou autre.....dans ce cas vous risquez de flinguer le joint de culasse....... alors conseil ......directi... voir la suite
Bonjour ,a priori vous devriez avoir des traces sous le véhicule après il y a 2 types de fuite ( huile moteur à vérifier avec la jauge. et huile boîte de vitesses ,il faut démonter pour voir )