Interrogez directement la communauté !
Lavage des toits souples des cabriolets

Lavage des toits souples des cabriolets

Le à

Voir la description

Astuces pour entretenir au mieux un toit souple de cabriolet

Lavage toit cabriolet

Bonjour, je viens d'acquérir un cabriolet et j'aimerai savoir si on peut faire passer un cabriolet avec un toit souple dans un lave-auto ? Si ce n'est pas possible comment faites vous pour laver votre toit ? 


Bonjour, 


Aucun souci pour les cabriolets à toit rigide évidemment, par contre il vaut mieux éviter d'aller au lavage automatique avec votre cabriolet à toit souple.


Le lavage avec les rouleaux peut abimer le toit, à cause des produits utilisés qui peuvent être nocifs, mais aussi à cause de la forte pression de l'eau.


Il existe aussi le risque que cela provoque des fuites dans votre véhicule, après plusieurs lavage aux rouleaux.


La meilleure façon de laver son cabriolet à toit souple est de le laver à la main, soit par vous même chez vous, ou bien alors dans un centre de lavage qui propose ce service, attention celui ci peux vite couter cher.



Il est nécessaire d'entretenir régulièrement l'état de votre toit souple pour éviter que son état ne se détériore rapidement.


Ce que je fait en général lorsque je nettoie mon véhicule : 

- je commence par dépoussiérer avec une brosse les saletés qui peuvent s'enlever facilement.

- je nettoie à l'eau claire, soit à l'éponge ou bien avec la lance haute pression, avec la pression la moins forte bien sur.

- je termine en séchant au chiffon normal ou microfibre, pour enlever un maximum d'eau, et j'ajoute ensuite un produit d'entretien pour protéger le tissu des UV ou bien un produit imperméabilisant du toit, tout dépends de la saison.


J'espère avoir répondu à votre question et vous avoir aidé.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

1. Air dans le circuit hydraulique L'air empêche la pression de se faire correctement, ce qui donne cette sensation de mollesse. C'est l'un des problèmes les plus classiques chevroletforum.com 4Your Mechanic 4chevroletownersclub.co.uk 4. 2. Fuite de liqui... voir la suite
Bonjour, c'est peut être que vous mettez la clim ou des barres de toit
Bonjour, si le véhicule consomme plus que d'habitude ce n'est pas normal. Sûrement lié à un problème mécanique ou entretien.
Bonjour , J'ai eu surchauffe mais en remplaçant le radiateur qui était entartré ,le problème fut résolu . Votre radiateur est il neuf ? Sur mon modèle de 98 il y avait 2 ventillateurs !? Si malgré tout ce que vous avez remplaçé : la circulation du liquid... voir la suite
Bonjour, On peut fermer les fenêtres en automatique en maintenant le bouton de la télécommande appuyé. Cela commande l'ensemble des fenêtres et toit (idem a l'ouverture) Si cela ne fonctionne pas, certainement le relais de commande du bouton de levé vitre... voir la suite