Interrogez directement la communauté !
Lavage des toits souples des cabriolets

Lavage des toits souples des cabriolets

Le à

Voir la description

Astuces pour entretenir au mieux un toit souple de cabriolet

Lavage toit cabriolet

Bonjour, je viens d'acquérir un cabriolet et j'aimerai savoir si on peut faire passer un cabriolet avec un toit souple dans un lave-auto ? Si ce n'est pas possible comment faites vous pour laver votre toit ? 


Bonjour, 


Aucun souci pour les cabriolets à toit rigide évidemment, par contre il vaut mieux éviter d'aller au lavage automatique avec votre cabriolet à toit souple.


Le lavage avec les rouleaux peut abimer le toit, à cause des produits utilisés qui peuvent être nocifs, mais aussi à cause de la forte pression de l'eau.


Il existe aussi le risque que cela provoque des fuites dans votre véhicule, après plusieurs lavage aux rouleaux.


La meilleure façon de laver son cabriolet à toit souple est de le laver à la main, soit par vous même chez vous, ou bien alors dans un centre de lavage qui propose ce service, attention celui ci peux vite couter cher.



Il est nécessaire d'entretenir régulièrement l'état de votre toit souple pour éviter que son état ne se détériore rapidement.


Ce que je fait en général lorsque je nettoie mon véhicule : 

- je commence par dépoussiérer avec une brosse les saletés qui peuvent s'enlever facilement.

- je nettoie à l'eau claire, soit à l'éponge ou bien avec la lance haute pression, avec la pression la moins forte bien sur.

- je termine en séchant au chiffon normal ou microfibre, pour enlever un maximum d'eau, et j'ajoute ensuite un produit d'entretien pour protéger le tissu des UV ou bien un produit imperméabilisant du toit, tout dépends de la saison.


J'espère avoir répondu à votre question et vous avoir aidé.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Je vous conseil d'aller chez GREENGO à Césson Sévigné si vous dans la région, lavage correct de votre véhicule, nettoyage des tapis et aspirateur le temps que vos voulez.
Bonjour , je loue une MG 4 depuis un an .Ce samedi matin j'ai eu le premier entretien annuel et le garagiste m'a dit que la batterie était à 95.J.Je suppose que les professionnels ont le matériel nécessaire pour évaluer l'état de la batterie. Bonne journé... voir la suite
Bonjour, D'abord pour l'extérieur : station de lavage au rouleau, éviter le karcher si vous ne savez pas le manipuler, roues comprises, un lavage avec savon, lustrant etc. Prendre le plus cher, votre voiture va adorer. Pour l'intérieur, commencer par un b... voir la suite
bonjour pour l'interieur de votre voiture vous faites les sieges et moquettes tapis a l'injecteur extracteur que vous louez par exemple a kiloutou pour une journee pour une trentaine d'euros le resultat est radical siege comme neuf pour les plastiques ren... voir la suite
Bonjour, c'est vrai que 300 a 400 € sa fait un peu cher. Mais si vous le faites vous même entre l'aspirateur le lavage et le produit pour la carrosserie pour améliorer, sans compté le temps je pense que 300£ ce n'est pas trop cher pour le boulot effectué ... voir la suite