Interrogez directement la communauté !
Lavage des toits souples des cabriolets

Lavage des toits souples des cabriolets

Le à

Voir la description

Astuces pour entretenir au mieux un toit souple de cabriolet

Lavage toit cabriolet

Bonjour, je viens d'acquérir un cabriolet et j'aimerai savoir si on peut faire passer un cabriolet avec un toit souple dans un lave-auto ? Si ce n'est pas possible comment faites vous pour laver votre toit ? 


Bonjour, 


Aucun souci pour les cabriolets à toit rigide évidemment, par contre il vaut mieux éviter d'aller au lavage automatique avec votre cabriolet à toit souple.


Le lavage avec les rouleaux peut abimer le toit, à cause des produits utilisés qui peuvent être nocifs, mais aussi à cause de la forte pression de l'eau.


Il existe aussi le risque que cela provoque des fuites dans votre véhicule, après plusieurs lavage aux rouleaux.


La meilleure façon de laver son cabriolet à toit souple est de le laver à la main, soit par vous même chez vous, ou bien alors dans un centre de lavage qui propose ce service, attention celui ci peux vite couter cher.



Il est nécessaire d'entretenir régulièrement l'état de votre toit souple pour éviter que son état ne se détériore rapidement.


Ce que je fait en général lorsque je nettoie mon véhicule : 

- je commence par dépoussiérer avec une brosse les saletés qui peuvent s'enlever facilement.

- je nettoie à l'eau claire, soit à l'éponge ou bien avec la lance haute pression, avec la pression la moins forte bien sur.

- je termine en séchant au chiffon normal ou microfibre, pour enlever un maximum d'eau, et j'ajoute ensuite un produit d'entretien pour protéger le tissu des UV ou bien un produit imperméabilisant du toit, tout dépends de la saison.


J'espère avoir répondu à votre question et vous avoir aidé.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Aucun entretien à faire. Changement en cas de fuite mais l'ensemble est plutôt robuste. Les compresseurs sont à vérifier dans les fort kilométrage. Ce sont de superbes voitures quand elles sont très bien entretenue.
bonjour, J'ai la même voiture que vous depuis 2010 avec 135OOOkm. Depuis cet été, je dois recompléter le niveau du liquide de refroidissement à une fréquence qui allait en s'accélérant. Pour mon garagiste local, il s'agit d'une tuyauterie défectueuse qui ... voir la suite
Bonjour, très bonne voiture,au quotidien, pour un confort il faut le 2.2 diesel avec un max d option donc gps tactile et toit ouvrant.. après il faut un bon 'entretien. Cordialement
Personnellement j'ai une 2.5l depuis 23ans, je n' ai jamais eu de problème, juste les consommables par contre faire l entretien régulièrement surtout la boîte de transfert, la boîte auto et le pont arrière
Bonjour en effet j'ai déjà eu regarde un peut au niveau poulie dumper si pas une fuite c'est peut etre joint spy vilebrequin Ou aussi joint spy volant moteur .mais bon comme tu as pas de fuite apparemment 1l au 1500km c'est beaucoup Regarde déjà bien ca... voir la suite