Interrogez directement la communauté !
Lavage des toits souples des cabriolets

Lavage des toits souples des cabriolets

Le à

Voir la description

Astuces pour entretenir au mieux un toit souple de cabriolet

Lavage toit cabriolet

Bonjour, je viens d'acquérir un cabriolet et j'aimerai savoir si on peut faire passer un cabriolet avec un toit souple dans un lave-auto ? Si ce n'est pas possible comment faites vous pour laver votre toit ? 


Bonjour, 


Aucun souci pour les cabriolets à toit rigide évidemment, par contre il vaut mieux éviter d'aller au lavage automatique avec votre cabriolet à toit souple.


Le lavage avec les rouleaux peut abimer le toit, à cause des produits utilisés qui peuvent être nocifs, mais aussi à cause de la forte pression de l'eau.


Il existe aussi le risque que cela provoque des fuites dans votre véhicule, après plusieurs lavage aux rouleaux.


La meilleure façon de laver son cabriolet à toit souple est de le laver à la main, soit par vous même chez vous, ou bien alors dans un centre de lavage qui propose ce service, attention celui ci peux vite couter cher.



Il est nécessaire d'entretenir régulièrement l'état de votre toit souple pour éviter que son état ne se détériore rapidement.


Ce que je fait en général lorsque je nettoie mon véhicule : 

- je commence par dépoussiérer avec une brosse les saletés qui peuvent s'enlever facilement.

- je nettoie à l'eau claire, soit à l'éponge ou bien avec la lance haute pression, avec la pression la moins forte bien sur.

- je termine en séchant au chiffon normal ou microfibre, pour enlever un maximum d'eau, et j'ajoute ensuite un produit d'entretien pour protéger le tissu des UV ou bien un produit imperméabilisant du toit, tout dépends de la saison.


J'espère avoir répondu à votre question et vous avoir aidé.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, j'ai un tiguan TDI 140cv DSG7 depuis plusieurs années, je mesure 2m04 et j'ai de la place pour les longs trajets, sans aucune gêne ni fatigue il reste de la place aussi pour les passagers arrière (grands adultes aussi). j'ai 195000 km et aucun so... voir la suite
Bonjour, Je suis propriétaire d'une SEAT ATECA Excellence drive4 boite auto 190 cv depuis 2017. j'ai parcouru près de 200 000 km. Je trouve que ce SUV est relativement compacte tout en étant spacieux. Il est à la fois sécurisant et puissant. Ses 4 roues m... voir la suite
Bonjour Je peux juste vous deconseiller le toit panoramique le nôtre fuyait à l'intérieur côté passager, c'était inondé et ça sentait le chien, mais il faut reconnaître qu'esthétiquement c'était vraiment très réussi. Niveau chaleur, je ne suis pas sûre qu... voir la suite
bonjour, j'ai une Micra IV de fin 2013 et j'en suis super satisfaite niveau mécanique, pas de courroie, entretien régulier normal. Même pas envie de la changer. Elle répond à vos critères, consomme peu (perso moins de 6l en ville et route) mon modèle DIG9... voir la suite
Salut, problèmes avec l"adblue. Pare brise décollé. Sinon entretien normal.