Interrogez directement la communauté !
Lavage des toits souples des cabriolets

Lavage des toits souples des cabriolets

Le à

Voir la description

Astuces pour entretenir au mieux un toit souple de cabriolet

Lavage toit cabriolet

Bonjour, je viens d'acquérir un cabriolet et j'aimerai savoir si on peut faire passer un cabriolet avec un toit souple dans un lave-auto ? Si ce n'est pas possible comment faites vous pour laver votre toit ? 


Bonjour, 


Aucun souci pour les cabriolets à toit rigide évidemment, par contre il vaut mieux éviter d'aller au lavage automatique avec votre cabriolet à toit souple.


Le lavage avec les rouleaux peut abimer le toit, à cause des produits utilisés qui peuvent être nocifs, mais aussi à cause de la forte pression de l'eau.


Il existe aussi le risque que cela provoque des fuites dans votre véhicule, après plusieurs lavage aux rouleaux.


La meilleure façon de laver son cabriolet à toit souple est de le laver à la main, soit par vous même chez vous, ou bien alors dans un centre de lavage qui propose ce service, attention celui ci peux vite couter cher.



Il est nécessaire d'entretenir régulièrement l'état de votre toit souple pour éviter que son état ne se détériore rapidement.


Ce que je fait en général lorsque je nettoie mon véhicule : 

- je commence par dépoussiérer avec une brosse les saletés qui peuvent s'enlever facilement.

- je nettoie à l'eau claire, soit à l'éponge ou bien avec la lance haute pression, avec la pression la moins forte bien sur.

- je termine en séchant au chiffon normal ou microfibre, pour enlever un maximum d'eau, et j'ajoute ensuite un produit d'entretien pour protéger le tissu des UV ou bien un produit imperméabilisant du toit, tout dépends de la saison.


J'espère avoir répondu à votre question et vous avoir aidé.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, oui , je l adore , elle a plus de 100 000 kms. Apres l entretien , moi je fais tout faire dans un petit garage, ça a un certain coût.
Batterie à coup sûr ou infiltration d'eau à vérifier les quatre tuyaux du toit ouvrant
17 ans 225000km. 1 embrayage tous les 100000km. Entretien pratiquement nul, juste les pneus et frein quand cela est nécessaire, j'oubliai un roulement de roue. L'entretien se ait chez midas ou norauto car toyota est TROP CHER.
Je possède une Aygo depuis 2006 et 20 ans cette année et dors dans un garage au sec juste entretien vidange et rare fois été au garage pour réparer une pièce qui vieillit ou qui lâche excellente voiture comme neuve
Tout à fait cela fait dix ans que j'ai mon démax. Je n'ai eu aucune réparation à réaliser dessus, juste changer les pneus, avec évidemment un entretien régulier