Interrogez directement la communauté !
Lavage des toits souples des cabriolets

Lavage des toits souples des cabriolets

Le à

Voir la description

Astuces pour entretenir au mieux un toit souple de cabriolet

Lavage toit cabriolet

Bonjour, je viens d'acquérir un cabriolet et j'aimerai savoir si on peut faire passer un cabriolet avec un toit souple dans un lave-auto ? Si ce n'est pas possible comment faites vous pour laver votre toit ? 


Bonjour, 


Aucun souci pour les cabriolets à toit rigide évidemment, par contre il vaut mieux éviter d'aller au lavage automatique avec votre cabriolet à toit souple.


Le lavage avec les rouleaux peut abimer le toit, à cause des produits utilisés qui peuvent être nocifs, mais aussi à cause de la forte pression de l'eau.


Il existe aussi le risque que cela provoque des fuites dans votre véhicule, après plusieurs lavage aux rouleaux.


La meilleure façon de laver son cabriolet à toit souple est de le laver à la main, soit par vous même chez vous, ou bien alors dans un centre de lavage qui propose ce service, attention celui ci peux vite couter cher.



Il est nécessaire d'entretenir régulièrement l'état de votre toit souple pour éviter que son état ne se détériore rapidement.


Ce que je fait en général lorsque je nettoie mon véhicule : 

- je commence par dépoussiérer avec une brosse les saletés qui peuvent s'enlever facilement.

- je nettoie à l'eau claire, soit à l'éponge ou bien avec la lance haute pression, avec la pression la moins forte bien sur.

- je termine en séchant au chiffon normal ou microfibre, pour enlever un maximum d'eau, et j'ajoute ensuite un produit d'entretien pour protéger le tissu des UV ou bien un produit imperméabilisant du toit, tout dépends de la saison.


J'espère avoir répondu à votre question et vous avoir aidé.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, J'ai une dci 90 de 2017. Elle a 120 000 Km. Toujours entretien respecté .4,8 litres aux 100km. Côté moteur RAS . Amortisseurs bruyants changés sous garantie avant les 4 ans. En ce moment ,divers capteurs électroniques ( pression pneus, start an... voir la suite
C'est une voiture agreable et pratique : seul petit reproche, le rayon de braquage. Entretien normal, aucune mauvaise surprise.Consommation normale pour un diesel
bonjour, pas de pb particulier avec l aygo, comme avec les 2 autres toyota yaris que j ai eu depuis plus de 20 ans maintenant. il faut faire un entretien regulier. Le concessionnaire toyota de ma ville est tres competent et ne fait que les reparations nec... voir la suite
Bonjour. Possédant une FIAT 500x URBAN ROCK depuis 2016 suivit par FIAT en entretien j'en suis très content. Se modèle est agréable spacieux et économique en moteur diesel. Certe avec moins de technologie en écran tactile du moment mais plus simple d'util... voir la suite
Vérifier si il n'y a pas une fuite sur la durite du Turbo