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Lavage des toits souples des cabriolets

Lavage des toits souples des cabriolets

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Astuces pour entretenir au mieux un toit souple de cabriolet

Lavage toit cabriolet

Bonjour, je viens d'acquérir un cabriolet et j'aimerai savoir si on peut faire passer un cabriolet avec un toit souple dans un lave-auto ? Si ce n'est pas possible comment faites vous pour laver votre toit ? 


Bonjour, 


Aucun souci pour les cabriolets à toit rigide évidemment, par contre il vaut mieux éviter d'aller au lavage automatique avec votre cabriolet à toit souple.


Le lavage avec les rouleaux peut abimer le toit, à cause des produits utilisés qui peuvent être nocifs, mais aussi à cause de la forte pression de l'eau.


Il existe aussi le risque que cela provoque des fuites dans votre véhicule, après plusieurs lavage aux rouleaux.


La meilleure façon de laver son cabriolet à toit souple est de le laver à la main, soit par vous même chez vous, ou bien alors dans un centre de lavage qui propose ce service, attention celui ci peux vite couter cher.



Il est nécessaire d'entretenir régulièrement l'état de votre toit souple pour éviter que son état ne se détériore rapidement.


Ce que je fait en général lorsque je nettoie mon véhicule : 

- je commence par dépoussiérer avec une brosse les saletés qui peuvent s'enlever facilement.

- je nettoie à l'eau claire, soit à l'éponge ou bien avec la lance haute pression, avec la pression la moins forte bien sur.

- je termine en séchant au chiffon normal ou microfibre, pour enlever un maximum d'eau, et j'ajoute ensuite un produit d'entretien pour protéger le tissu des UV ou bien un produit imperméabilisant du toit, tout dépends de la saison.


J'espère avoir répondu à votre question et vous avoir aidé.



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Cela ne résout pas votre problème ?

Oui c'est un système fragile, quand je la passe au lavage, on retrouve un peu d' eau au niveau des sièges .Je l' ai acheté d'occasion c'est un modèle de 2004.
Il est fort conseillé de retendre la chaîne de distribution ou bien de faire un contrôle tout le 150 mille kilomètres j ai une e88 120 i c est comme tout véhicule entretien régulier c est mieux sa évite les mauvaises surprises
Bonjour, ça pourrait être le symptôme d'un défaut d'étanchéité du circuit de refroidissement. A l'accélération la pression monte dans le circuit de refroidissement, via une fuite à la décélération elle baisse. Ca peut venir du calorstat aussi. Avez vous v... voir la suite
Bonjour, Le Classe A sont assez fiable dans l'ensemble : entretien classique : plaquettes, amortisseurs, courroie accessoire et pompe à eau, le souci est que la plupart des garagiste ne veulent pas travailler dessus, car il faut abaisser le berceau moteur... voir la suite
Il n'y a aucune raison de fuite au clapet si le niveau d'eau est respecté . L'évaporation du liquide se faisant en fonction de sa température et de sa pression , ce clapet sert , justement , à maintenir le circuit à une certaine pression pour limiter l'é... voir la suite