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Lavage des toits souples des cabriolets

Lavage des toits souples des cabriolets

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Astuces pour entretenir au mieux un toit souple de cabriolet

Lavage toit cabriolet

Bonjour, je viens d'acquérir un cabriolet et j'aimerai savoir si on peut faire passer un cabriolet avec un toit souple dans un lave-auto ? Si ce n'est pas possible comment faites vous pour laver votre toit ? 


Bonjour, 


Aucun souci pour les cabriolets à toit rigide évidemment, par contre il vaut mieux éviter d'aller au lavage automatique avec votre cabriolet à toit souple.


Le lavage avec les rouleaux peut abimer le toit, à cause des produits utilisés qui peuvent être nocifs, mais aussi à cause de la forte pression de l'eau.


Il existe aussi le risque que cela provoque des fuites dans votre véhicule, après plusieurs lavage aux rouleaux.


La meilleure façon de laver son cabriolet à toit souple est de le laver à la main, soit par vous même chez vous, ou bien alors dans un centre de lavage qui propose ce service, attention celui ci peux vite couter cher.



Il est nécessaire d'entretenir régulièrement l'état de votre toit souple pour éviter que son état ne se détériore rapidement.


Ce que je fait en général lorsque je nettoie mon véhicule : 

- je commence par dépoussiérer avec une brosse les saletés qui peuvent s'enlever facilement.

- je nettoie à l'eau claire, soit à l'éponge ou bien avec la lance haute pression, avec la pression la moins forte bien sur.

- je termine en séchant au chiffon normal ou microfibre, pour enlever un maximum d'eau, et j'ajoute ensuite un produit d'entretien pour protéger le tissu des UV ou bien un produit imperméabilisant du toit, tout dépends de la saison.


J'espère avoir répondu à votre question et vous avoir aidé.



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j'ai une opel agila de 2001 et je n'ai jamais eu de souci majeur. comme c'est une voiture ancienne elle consomme 7l/100, mais globalement elle coute très peu cher en entretien. je ne sais pas pour les nouveaux modelés, car maintenant les voitures Opel son... voir la suite
Bonjour, il est préconisé de changer le liquide de frein périodiquement. il faut vérifier qu'il n'y a pas de fuite sur le circuit. Pour purger c'est plus facile à deux: une personne qui pompe et tient appuyé la pédale , l'autre ouvre le purgeur et referme... voir la suite
Attention!!!!! J'ai déjà effectué cette réparation.Les freins ne répondaient pas correctement,ils ont purgé,vérifié qu'il n'y ait pas de fuite et 3 mois plus tard c'est l'ABS qui est mort. La pièce coûte 2.500€.!!!!!!!
Problème de piston, ou manque de liquide frein peut-être une fuite au cylindre de roues, ou mètre cylindre dit le poumon
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