Interrogez directement la communauté !
Le toit panoramique

Le toit panoramique

Le à

Voir la description

Les avantages et les inconvénients liés au toit panoramique

Avantages et inconvénients toit panoramique

Bonjour, J'ai le projet de changer prochainement de véhicule et je me tâte à prendre un toit panoramique, je trouve ca vraiment joli et sympa de se sentir un peu moins enfermé dans son véhicule, seulement voila j'aimerai savoir si à part l'aspect esthétique il y a des chose à savoir sur le toit panoramique, si il y des aspects plus contraignants que je ne connait pas ? Merci


Bonjour, 


Effectivement le coté esthétique du prolongement du pare brise est vraiment très agréable, c'est le principal avantage d'ailleurs.

C'est également plus agréable pour les passagers lorsque vous conduisez dans des paysages naturels ou encore de nuit.



Malheureusement il n'y a pas que des avantages, à noter que vous aurez surement plus chaud dans votre véhicule en été car la partie vitrée laisse plus passée la chaleur qu'un toit standard, ce qui entrainera surement une utilisation plus importante de votre climatisation.


Hormis la température, vous vous rendrez également compte que les bruits extérieurs sont plus présents, effectivement l'insonorisation n'est pas le point fort de ce type de toit, cela peu être usant si l'ont circule dans des zones très bruyantes.


Troisième chose, le toit panoramique est en général plus lourd d'environ 25 - 30 kilos qu'un toit en tôle normal.


Pour ceux qui souhaiterai utilisé occasionnellement un coffre de toit avec un toit panoramique, sachez que c'est possible mais que le poids de charge dans ce coffre sera surement réduit par rapport à un toit normal, vous trouverez le poids de charge adapté au toit panoramique dans votre manuel d'utilisation du véhicule. 


J'espère avoir répondu au mieux à votre question

Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

J'ai scotché le joint du toit ouvrant, le problème ne vient de là. j'ai également testé les joints des feux arrière et du câble d'alimentation du hayon.
Bonjour, sur le miens, c'était le toit ouvrant et ca coulait dans le toit jusqu'à l'arrière et ensuite ça descendait par le montant arrière jusqu'au coffre. Vérifiez le joint de toit ouvrant.
Bonjour à la question 1 - je ne peux pas vous aider à la question 2- oui la boîte a gant réfrigérée fonctionne avec la Clim et vous avez un bouton à l'intérieur (gauche pour ma part) pour l activer ou pas ! bonne journée
Désolé, je n'avais pas de toit sur mon ix35.
Je n'ai plus de civic. Mais lorsque j'en avais une il m'est arrivé un problème de fermeture de toit du à la chaleur. Après avoir roule un peu tout est devenu normal.