Interrogez directement la communauté !
Le toit panoramique

Le toit panoramique

Le à

Voir la description

Les avantages et les inconvénients liés au toit panoramique

Avantages et inconvénients toit panoramique

Bonjour, J'ai le projet de changer prochainement de véhicule et je me tâte à prendre un toit panoramique, je trouve ca vraiment joli et sympa de se sentir un peu moins enfermé dans son véhicule, seulement voila j'aimerai savoir si à part l'aspect esthétique il y a des chose à savoir sur le toit panoramique, si il y des aspects plus contraignants que je ne connait pas ? Merci


Bonjour, 


Effectivement le coté esthétique du prolongement du pare brise est vraiment très agréable, c'est le principal avantage d'ailleurs.

C'est également plus agréable pour les passagers lorsque vous conduisez dans des paysages naturels ou encore de nuit.



Malheureusement il n'y a pas que des avantages, à noter que vous aurez surement plus chaud dans votre véhicule en été car la partie vitrée laisse plus passée la chaleur qu'un toit standard, ce qui entrainera surement une utilisation plus importante de votre climatisation.


Hormis la température, vous vous rendrez également compte que les bruits extérieurs sont plus présents, effectivement l'insonorisation n'est pas le point fort de ce type de toit, cela peu être usant si l'ont circule dans des zones très bruyantes.


Troisième chose, le toit panoramique est en général plus lourd d'environ 25 - 30 kilos qu'un toit en tôle normal.


Pour ceux qui souhaiterai utilisé occasionnellement un coffre de toit avec un toit panoramique, sachez que c'est possible mais que le poids de charge dans ce coffre sera surement réduit par rapport à un toit normal, vous trouverez le poids de charge adapté au toit panoramique dans votre manuel d'utilisation du véhicule. 


J'espère avoir répondu au mieux à votre question

Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Merci bp pour l'astuce ?? Je croyais que l'écran tactile avait trop chauffé avec la chaleur ambiante et qu'on allait devoir changer un fusible ou autre qq parts et bingo, je suis tombée sur votre article. Ça a marché du premier coup ?? Un grand merci Touf... voir la suite
Oui c est bien le moteur, je l ai remplacé par celui de l arrière. Mais je n arrive qu à commander la vitre conducteur et pas les autre. C est pas grave, sauvé par cette chaleur.
La meilleure voiture que j'ai jamais eu. Pas de boutons mais la température de la clim est affichée en permanence en bas de l'écran et aisément modifiable, les feux automatiques fonctionnent très bien, les longs trajets programmés sont facilités par l'ind... voir la suite
Moi j'ai changé le système côté conducteur, sur celle du passager ça arrive qu'elle ne veuille pas s'ouvrir surtout par grosse chaleur mais quelques fois elle s'ouvre très bien donc je ne trouve pas utile de changer de ce côté à savoir quelle date de 2008... voir la suite
Bonjour, J'ai acheté ma Kia Rio 1.4CRDI 90 cv en 2019 dans le réseau KIA avec 17500 Kms, elle est de 2017. J'ai aujourd'hui 180000 kms passés sans encombre, j'ai juste changé le compresseur de clim il y a 2ans chez un spécialiste électricité auto et clim.... voir la suite