Interrogez directement la communauté !
Le toit panoramique

Le toit panoramique

Le à

Voir la description

Les avantages et les inconvénients liés au toit panoramique

Avantages et inconvénients toit panoramique

Bonjour, J'ai le projet de changer prochainement de véhicule et je me tâte à prendre un toit panoramique, je trouve ca vraiment joli et sympa de se sentir un peu moins enfermé dans son véhicule, seulement voila j'aimerai savoir si à part l'aspect esthétique il y a des chose à savoir sur le toit panoramique, si il y des aspects plus contraignants que je ne connait pas ? Merci


Bonjour, 


Effectivement le coté esthétique du prolongement du pare brise est vraiment très agréable, c'est le principal avantage d'ailleurs.

C'est également plus agréable pour les passagers lorsque vous conduisez dans des paysages naturels ou encore de nuit.



Malheureusement il n'y a pas que des avantages, à noter que vous aurez surement plus chaud dans votre véhicule en été car la partie vitrée laisse plus passée la chaleur qu'un toit standard, ce qui entrainera surement une utilisation plus importante de votre climatisation.


Hormis la température, vous vous rendrez également compte que les bruits extérieurs sont plus présents, effectivement l'insonorisation n'est pas le point fort de ce type de toit, cela peu être usant si l'ont circule dans des zones très bruyantes.


Troisième chose, le toit panoramique est en général plus lourd d'environ 25 - 30 kilos qu'un toit en tôle normal.


Pour ceux qui souhaiterai utilisé occasionnellement un coffre de toit avec un toit panoramique, sachez que c'est possible mais que le poids de charge dans ce coffre sera surement réduit par rapport à un toit normal, vous trouverez le poids de charge adapté au toit panoramique dans votre manuel d'utilisation du véhicule. 


J'espère avoir répondu au mieux à votre question

Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour,la mienne est de 1992, j'ai mis la clim, puisque c'était possible, même décapotée c'est super
Ventilation au mininum sur vitesse 1 et température dans la zone bleue normalement y a un bouton A/C ou flocon de neige (mais on dirait un peu un soleil sur mon ancien vehicule) si clim manuelle. Si clim auto y a des roues graduées avec la température d... voir la suite
En effet par très forte chaleur rouler décapoté peut être éprouvant il vaut mieux à ce moment là rouler avec le toit ou la capote relevé le reste du temps ça reste bien agréable
BONJOUR LE BOUTON SUR CE VEHICULE EST AVEC UN SYMBOLE FLOCON DE NEIGE IL VOUS RESTE A REGLER LA TEMPEATURE ET VOIR OU ENVOUYER LE FLUX D'air dans l'habitacle si vous ne trouvez pas le bouton rapport a la description du véhicule, voir la ,notice de la voi... voir la suite
Bonjour Pepito, très agréable à conduire l'été à condition d'aimer le soleil car il va sans dire il faut ouvrir la capote. Lorsque la voiture est garée au soleil sans l'ouvrir c'est intenable à moins de rouler avec la clm, dans ce cas aucun intérêt d'avoi... voir la suite