Interrogez directement la communauté !
Le toit panoramique

Le toit panoramique

Le à

Voir la description

Les avantages et les inconvénients liés au toit panoramique

Avantages et inconvénients toit panoramique

Bonjour, J'ai le projet de changer prochainement de véhicule et je me tâte à prendre un toit panoramique, je trouve ca vraiment joli et sympa de se sentir un peu moins enfermé dans son véhicule, seulement voila j'aimerai savoir si à part l'aspect esthétique il y a des chose à savoir sur le toit panoramique, si il y des aspects plus contraignants que je ne connait pas ? Merci


Bonjour, 


Effectivement le coté esthétique du prolongement du pare brise est vraiment très agréable, c'est le principal avantage d'ailleurs.

C'est également plus agréable pour les passagers lorsque vous conduisez dans des paysages naturels ou encore de nuit.



Malheureusement il n'y a pas que des avantages, à noter que vous aurez surement plus chaud dans votre véhicule en été car la partie vitrée laisse plus passée la chaleur qu'un toit standard, ce qui entrainera surement une utilisation plus importante de votre climatisation.


Hormis la température, vous vous rendrez également compte que les bruits extérieurs sont plus présents, effectivement l'insonorisation n'est pas le point fort de ce type de toit, cela peu être usant si l'ont circule dans des zones très bruyantes.


Troisième chose, le toit panoramique est en général plus lourd d'environ 25 - 30 kilos qu'un toit en tôle normal.


Pour ceux qui souhaiterai utilisé occasionnellement un coffre de toit avec un toit panoramique, sachez que c'est possible mais que le poids de charge dans ce coffre sera surement réduit par rapport à un toit normal, vous trouverez le poids de charge adapté au toit panoramique dans votre manuel d'utilisation du véhicule. 


J'espère avoir répondu au mieux à votre question

Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

slk ,230 1999 , pas de souci de côté là , mais rupture du câble ans le coffre, ça fonctionne quand même avec ruse et ciel. de toit affaissement : 700 euro ! Vais aller voir pour le câble : je m attends à tout hors de prix !?je roule au quotidien depuis 1... voir la suite
Bonjour, j'ai possédé durant 3 ans environ une SLK 350 sans aucun soucis avec le toit escamotable. Il est primordial de bien entretenir les joints d'étanchéité surtout celui longeant le dessus du pare-brise en enduisant celui-ci d'un produit assouplissant... voir la suite
Slk 1998 en deux exemplaires aucun problème de toit , de fuite , à ce jour aucun souci . voiture pour moi géniale et super fiable. Un cabriolet à recommander.
Pas à ma connaissance. Dans la mesure ou l'entretien des joints à été fait. En effet, ce genre de mousse/plastique a tendance à durcir avec le temps. il faut régulièrement (1fois/an) le graisser avec un produit bien connu des slkistes (krytox). Apres sur ... voir la suite
Bonjour, nous étions inquiet mais le toit est bien suffisamment élevé à l'arriere