Interrogez directement la communauté !
Le toit panoramique

Le toit panoramique

Le à

Voir la description

Les avantages et les inconvénients liés au toit panoramique

Avantages et inconvénients toit panoramique

Bonjour, J'ai le projet de changer prochainement de véhicule et je me tâte à prendre un toit panoramique, je trouve ca vraiment joli et sympa de se sentir un peu moins enfermé dans son véhicule, seulement voila j'aimerai savoir si à part l'aspect esthétique il y a des chose à savoir sur le toit panoramique, si il y des aspects plus contraignants que je ne connait pas ? Merci


Bonjour, 


Effectivement le coté esthétique du prolongement du pare brise est vraiment très agréable, c'est le principal avantage d'ailleurs.

C'est également plus agréable pour les passagers lorsque vous conduisez dans des paysages naturels ou encore de nuit.



Malheureusement il n'y a pas que des avantages, à noter que vous aurez surement plus chaud dans votre véhicule en été car la partie vitrée laisse plus passée la chaleur qu'un toit standard, ce qui entrainera surement une utilisation plus importante de votre climatisation.


Hormis la température, vous vous rendrez également compte que les bruits extérieurs sont plus présents, effectivement l'insonorisation n'est pas le point fort de ce type de toit, cela peu être usant si l'ont circule dans des zones très bruyantes.


Troisième chose, le toit panoramique est en général plus lourd d'environ 25 - 30 kilos qu'un toit en tôle normal.


Pour ceux qui souhaiterai utilisé occasionnellement un coffre de toit avec un toit panoramique, sachez que c'est possible mais que le poids de charge dans ce coffre sera surement réduit par rapport à un toit normal, vous trouverez le poids de charge adapté au toit panoramique dans votre manuel d'utilisation du véhicule. 


J'espère avoir répondu au mieux à votre question

Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Je pense que la meilleure motorisation est le diesel: Economie: je consomme 8.2 litres sur 150000 km avec 1/3 ville 1/3 campagne et 1/3 autoroute. En usage professionnel. Puissance avec 250 CV et la boite séquentielle il y a énormément de puissan... voir la suite
Bonjour, c'est à peu près la distance annuelle que je parcours avec ma Prius hybride rechargeable. Essentiellement sur routes , avec une consommation moyenne de 3litres/100. Sur autoroute bien sûr on passe à 5litres. J'arrive à parcourir 1500 à 1800 km av... voir la suite
J AI 90000KM POUR UN CAPTIVA 2.2D LTZ BOITE AUTO ET J AI CHANGE UN INJECTEUR IL Y A 5000 KM ET LA JE ME TROUVE AVEC UNE CLIM EN PANNE->COMPRESSEUR OU EMBRAYAGE DE COMPRES. BREF AU PIRE PLUS DE 1000.€ MINI IL F AUT PREVOIR UNE TAXE DE POLLUTION DE 160.-E A... voir la suite
J'ai toujours roulé en pneus 4 saisons habitant en zone tempéré. Ni neige, ni chaleur extrême. Si vous habitez dans l'est de la France pneus hiver / été sera mieux. Les pneus hiver sont efficaces en dessous de 8 degrés, et en situation de neige ou pluies ... voir la suite
Bonjour, j'ai le 1.2 Tsi 105 depuis 3 ans et ça marche au top. Suffisant dans toutes les situations même autoroute avec coffre de toit (conso à 7-8 litres, sinon 6,5 litres/100 en mixte)