Interrogez directement la communauté !
Le toit panoramique

Le toit panoramique

Le à

Voir la description

Les avantages et les inconvénients liés au toit panoramique

Avantages et inconvénients toit panoramique

Bonjour, J'ai le projet de changer prochainement de véhicule et je me tâte à prendre un toit panoramique, je trouve ca vraiment joli et sympa de se sentir un peu moins enfermé dans son véhicule, seulement voila j'aimerai savoir si à part l'aspect esthétique il y a des chose à savoir sur le toit panoramique, si il y des aspects plus contraignants que je ne connait pas ? Merci


Bonjour, 


Effectivement le coté esthétique du prolongement du pare brise est vraiment très agréable, c'est le principal avantage d'ailleurs.

C'est également plus agréable pour les passagers lorsque vous conduisez dans des paysages naturels ou encore de nuit.



Malheureusement il n'y a pas que des avantages, à noter que vous aurez surement plus chaud dans votre véhicule en été car la partie vitrée laisse plus passée la chaleur qu'un toit standard, ce qui entrainera surement une utilisation plus importante de votre climatisation.


Hormis la température, vous vous rendrez également compte que les bruits extérieurs sont plus présents, effectivement l'insonorisation n'est pas le point fort de ce type de toit, cela peu être usant si l'ont circule dans des zones très bruyantes.


Troisième chose, le toit panoramique est en général plus lourd d'environ 25 - 30 kilos qu'un toit en tôle normal.


Pour ceux qui souhaiterai utilisé occasionnellement un coffre de toit avec un toit panoramique, sachez que c'est possible mais que le poids de charge dans ce coffre sera surement réduit par rapport à un toit normal, vous trouverez le poids de charge adapté au toit panoramique dans votre manuel d'utilisation du véhicule. 


J'espère avoir répondu au mieux à votre question

Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour La Dacia Sandero est un bon compromis mais j'attire votre attention sur la puissance moteur éviter de prendre la version 1,2 L car lorsque vous mettrez la clim vous aller galéré (à cause de se problème j'ai revendu la Dacia)
Bonjour, j'ai eu un 3008 pendant 3 ans et j'en étais très content. Quatre personnes sur un trajet, pas de problème. A l'arrière pour 3 ados c'est un peu juste et ça dévient compliqué pour 3 adultes. Apres, pour 4 ou 5 personnes il est préférable de prévo... voir la suite
Bonjour, la 308 est une voiture de gamme intermédiaire mais qui possède un coffre qui reste intéressant, compatible avec un usage familial. Vous pouvez de toute façon toujours compléter avec un coffre de toit de façon à être plus confortable. Attention né... voir la suite
A mon avis elle est un peu juste en taille de coffre,avec deux doudous il faudra recourir à un coffre de toit!Bon voyages,!
Bonjour, tout d'abord je réponds pour un 308 SW, c'est à dire BREAK. L version que j'ai est de 2009 en diesel boite auto. Coffre suffisamment grand pour famille de 4 ou 5 est ajout possible de coffre de toit si nécessaire. Sièges arrière indépendants, rep... voir la suite