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Le toit panoramique

Le toit panoramique

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Les avantages et les inconvénients liés au toit panoramique

Avantages et inconvénients toit panoramique

Bonjour, J'ai le projet de changer prochainement de véhicule et je me tâte à prendre un toit panoramique, je trouve ca vraiment joli et sympa de se sentir un peu moins enfermé dans son véhicule, seulement voila j'aimerai savoir si à part l'aspect esthétique il y a des chose à savoir sur le toit panoramique, si il y des aspects plus contraignants que je ne connait pas ? Merci


Bonjour, 


Effectivement le coté esthétique du prolongement du pare brise est vraiment très agréable, c'est le principal avantage d'ailleurs.

C'est également plus agréable pour les passagers lorsque vous conduisez dans des paysages naturels ou encore de nuit.



Malheureusement il n'y a pas que des avantages, à noter que vous aurez surement plus chaud dans votre véhicule en été car la partie vitrée laisse plus passée la chaleur qu'un toit standard, ce qui entrainera surement une utilisation plus importante de votre climatisation.


Hormis la température, vous vous rendrez également compte que les bruits extérieurs sont plus présents, effectivement l'insonorisation n'est pas le point fort de ce type de toit, cela peu être usant si l'ont circule dans des zones très bruyantes.


Troisième chose, le toit panoramique est en général plus lourd d'environ 25 - 30 kilos qu'un toit en tôle normal.


Pour ceux qui souhaiterai utilisé occasionnellement un coffre de toit avec un toit panoramique, sachez que c'est possible mais que le poids de charge dans ce coffre sera surement réduit par rapport à un toit normal, vous trouverez le poids de charge adapté au toit panoramique dans votre manuel d'utilisation du véhicule. 


J'espère avoir répondu au mieux à votre question

Bonne journée



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Bonjour Propriétaire d'une leaf 40 kwh, je peux dire que l'autonomie de 270 kms annoncée par Nissan est juste à 10 p près en ou en -, selon la route que je fais hors autoroute. Là je parle de routes "normales" en France, avec des côtes pas trop longues... voir la suite
L'autonomie est dépendante indirectement de la température extérieure. Après 3 ans d'utilisation, celle-ci est autour de 260 km, mais dépend aussi de l'utilisation, la climatisation vous prendra une vingtaine de km, les essuies glace et les phares en pren... voir la suite
Bonjour, Peut être une piste si le problème n'est toujours pas résolu. Pour ma part, ayant eu un problème analogue après une longue période d'immobilisation du véhicule (6 mois), il s'agissait d'un des capteurs d'assiette. il y en a un à chaque roue, plus... voir la suite
en effet .. entre l hiver et l été , il y a une grande différence.. 280 a 300 km l hiver tout confort en fonction . l été j approche les 420 km dans les deux cas: un peu plus car je suis jamais aller au zéro batterie , mais il est a noté que l été j util... voir la suite
Bonjour Benoit, En été, pour faire 160 kms sur les routes nationales puis départementales dans le Sud-Ouest la Leaf consomme 28 kW, soit 70 d de la capacité max (40 kW) de sa batterie. Pour faire 100 kms sur l'autoroute et les voies rapides (110 km/h), el... voir la suite