Interrogez directement la communauté !
Le toit panoramique

Le toit panoramique

Le à

Voir la description

Les avantages et les inconvénients liés au toit panoramique

Avantages et inconvénients toit panoramique

Bonjour, J'ai le projet de changer prochainement de véhicule et je me tâte à prendre un toit panoramique, je trouve ca vraiment joli et sympa de se sentir un peu moins enfermé dans son véhicule, seulement voila j'aimerai savoir si à part l'aspect esthétique il y a des chose à savoir sur le toit panoramique, si il y des aspects plus contraignants que je ne connait pas ? Merci


Bonjour, 


Effectivement le coté esthétique du prolongement du pare brise est vraiment très agréable, c'est le principal avantage d'ailleurs.

C'est également plus agréable pour les passagers lorsque vous conduisez dans des paysages naturels ou encore de nuit.



Malheureusement il n'y a pas que des avantages, à noter que vous aurez surement plus chaud dans votre véhicule en été car la partie vitrée laisse plus passée la chaleur qu'un toit standard, ce qui entrainera surement une utilisation plus importante de votre climatisation.


Hormis la température, vous vous rendrez également compte que les bruits extérieurs sont plus présents, effectivement l'insonorisation n'est pas le point fort de ce type de toit, cela peu être usant si l'ont circule dans des zones très bruyantes.


Troisième chose, le toit panoramique est en général plus lourd d'environ 25 - 30 kilos qu'un toit en tôle normal.


Pour ceux qui souhaiterai utilisé occasionnellement un coffre de toit avec un toit panoramique, sachez que c'est possible mais que le poids de charge dans ce coffre sera surement réduit par rapport à un toit normal, vous trouverez le poids de charge adapté au toit panoramique dans votre manuel d'utilisation du véhicule. 


J'espère avoir répondu au mieux à votre question

Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Sur un X5 de 2015 (F15), le toit ouvrant panoramique apporte un vrai plus en qualité de vie à bord, avec son double système d'ouverture et son rideau. Aucun problème de fonctionnement mais en revanche, j'ai eu quelques soucis d'infiltration d'eau due aux ... voir la suite
A ma connaissance, il est monté en série sur les Tiguan. Très utile en cas de forte chaleur. Pour le passager c'est bien agréable !
Bonjour pour ma part je n'en voudrais plus, trop chaud quand la voiture est garée au soleil, j'ai fait mettre un film anti chaleur c' est bien en hiver pour la lumière, Agnès
Bonjour Justine. Notre Celerio aura bientôt 6 ans, et se porte très bien. Pour ce qui est de la ventilation, il est arrivé que des feuilles ou morceaux de feuilles se retrouvent dans le boîtier du ventilateur! Les boîtiers d'air de l'habitacle sont d'aill... voir la suite
Bonjour Én configuration Clim tte l'année chaud et froid. c' est invariable 5,8 l . cdlt