Interrogez directement la communauté !
Location ou achat de camping car

Location ou achat de camping car

Le à

Voir la description

Investir ou louer un camping car ?

Camping-car : louer ou investir ?

L'année prochaine j'aimerais faire des week-ends en camping-car avec mon mari, alors pensez-vous qu'il est plus avantageux de louer ou d'investir ?

Bonsoir Nadine. Je ne sais pas si je vais vous apporter une réponse claire et précise. Dans un premier temps, il est préférable de tester quelques temps un camping car en location, à savoir le nombre de personne (avec des enfants par exemple) qui vont voyager et vivre à l'intérieur. Depuis 2008 je possède un camping car assez long avec un confort. cela dit, il faut savoir qu'un camping-car coute cher à l'achat et a l'entretien aussi bien de la mécanique que sur les éléments tes que frigo, batterie, chauffage (gaz ou gasoil) etc.… Pour l'histoire, pendant quelques mois, j'ai du garer mon camping-car en ville (village) et j'ai subit divers problèmes, stationnement au delà de 7 jours. Pas de souci si vous pouvez le stationner chez vous.

Bref, en conclusion, le camping-car vous apporte pas mal de frais et des ennuis, mais rien de comparable au plaisir qu'il vous procure. En bref, essayez en location et voyez entre plaisir et finances.

Pour finir, je préfère dormir dans mes draps, manger dans mes assiettes, utiliser mes toilettes, c'est mon camping-car mais cela n'engage que moi et ma famille.


Bon courage et je vous souhaite de profiter un max de la liberté d'un camping-car.

Bien à vous Vincent


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

NON JE N AI PAS U SE PROBLEME DEPUIS L ACHAT DE MA VOITURE DEPUIS 2 ANS ET DEMI CORDIALEMENT
Bonjour monsieur, les odeurs sont elles situées dans l'habitacle ou non? Est-ce que vous savez où est la pompe à essence dans votre vh? La mienne est située sous la banquette arrière du vh ...il y a peut-être un problème avec la pompe ou le circuit d'alim... voir la suite
Salut, excuse moi de te déranger, est-ce qu'en mettant ton antenne requin sur ta voiture, t'as eu des pertes de réception ? Car moi oui et je me demande si c'est un souci de l'antenne ou si c'est normal. Merci d'avance.
Bonjour, j'ai aussi eu un problème de clé dernièrement et il s'avère que j'ai dû changer la clé. L'empreinte de la clé n'est pas la seule condition pour que la voiture démarre. Je pense qu'il doit y avoir un codage dans la carte électronique de la clé car... voir la suite
Salut. Pour faire simple tu as deux tuyaux d'admission d'aire qui sont avec un diamètre plus petit pour la bride. Il faut remettre des origine pour que la moto respire mieux. Pour ce qui est de ecu souvent yamaha vient s'y brancher pour changer dans l'ord... voir la suite