Interrogez directement la communauté !
Location ou achat de camping car

Location ou achat de camping car

Le à

Voir la description

Investir ou louer un camping car ?

Camping-car : louer ou investir ?

L'année prochaine j'aimerais faire des week-ends en camping-car avec mon mari, alors pensez-vous qu'il est plus avantageux de louer ou d'investir ?

Bonsoir Nadine. Je ne sais pas si je vais vous apporter une réponse claire et précise. Dans un premier temps, il est préférable de tester quelques temps un camping car en location, à savoir le nombre de personne (avec des enfants par exemple) qui vont voyager et vivre à l'intérieur. Depuis 2008 je possède un camping car assez long avec un confort. cela dit, il faut savoir qu'un camping-car coute cher à l'achat et a l'entretien aussi bien de la mécanique que sur les éléments tes que frigo, batterie, chauffage (gaz ou gasoil) etc.… Pour l'histoire, pendant quelques mois, j'ai du garer mon camping-car en ville (village) et j'ai subit divers problèmes, stationnement au delà de 7 jours. Pas de souci si vous pouvez le stationner chez vous.

Bref, en conclusion, le camping-car vous apporte pas mal de frais et des ennuis, mais rien de comparable au plaisir qu'il vous procure. En bref, essayez en location et voyez entre plaisir et finances.

Pour finir, je préfère dormir dans mes draps, manger dans mes assiettes, utiliser mes toilettes, c'est mon camping-car mais cela n'engage que moi et ma famille.


Bon courage et je vous souhaite de profiter un max de la liberté d'un camping-car.

Bien à vous Vincent


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Non, vous ne pouvez pas conduire un Piaggio MP3 500 sans passer les 7 heures de conduite. Ce modèle est un tricycle à moteur de plus de 125 cm³ et d'une puissance supérieure à 15 kW. Pour les titulaires du permis B, il est obligatoire de suivre c... voir la suite
Le coffre est limité effectivement on mettait le reste des valises entre les sièges car c'est spacieux jamais eu besoin d'un coffre de toit./..
Bonjour, suivant le bon ou le mauvais usage et entretien du véhicule il n'est pas évident de vous éclairer à ce sujet mais pour ma part, les problèmes électrique (vitres, phare) et l'ordinateur de bord qui est sur certaines choses est a répété que le rése... voir la suite
Bonjour. Avec une Safrane modèle 2000 de Juillet 1999 j'ai eu assez peu de problèmes: remplacement du module ventilation/chauffage et relais numéro 8 de commande des clignotants. Les pièces de rechange ne se trouvent plus que chez les démolisseurs comme F... voir la suite
Suspension pilotée à éviter, car très cher, à réparer, problème de climatisation et de ventilation, dû à un système électrique sous dimensionner