Interrogez directement la communauté !
Location ou achat de camping car

Location ou achat de camping car

Le à

Voir la description

Investir ou louer un camping car ?

Camping-car : louer ou investir ?

L'année prochaine j'aimerais faire des week-ends en camping-car avec mon mari, alors pensez-vous qu'il est plus avantageux de louer ou d'investir ?

Bonsoir Nadine. Je ne sais pas si je vais vous apporter une réponse claire et précise. Dans un premier temps, il est préférable de tester quelques temps un camping car en location, à savoir le nombre de personne (avec des enfants par exemple) qui vont voyager et vivre à l'intérieur. Depuis 2008 je possède un camping car assez long avec un confort. cela dit, il faut savoir qu'un camping-car coute cher à l'achat et a l'entretien aussi bien de la mécanique que sur les éléments tes que frigo, batterie, chauffage (gaz ou gasoil) etc.… Pour l'histoire, pendant quelques mois, j'ai du garer mon camping-car en ville (village) et j'ai subit divers problèmes, stationnement au delà de 7 jours. Pas de souci si vous pouvez le stationner chez vous.

Bref, en conclusion, le camping-car vous apporte pas mal de frais et des ennuis, mais rien de comparable au plaisir qu'il vous procure. En bref, essayez en location et voyez entre plaisir et finances.

Pour finir, je préfère dormir dans mes draps, manger dans mes assiettes, utiliser mes toilettes, c'est mon camping-car mais cela n'engage que moi et ma famille.


Bon courage et je vous souhaite de profiter un max de la liberté d'un camping-car.

Bien à vous Vincent


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour la conduite du Juke hybride est très agréable et la boîte automatique appréciable surtout dans les bouchons. economie de carburant en plus
Bonjour J'ai une pulsar essence et j'en suis enchantée. Très agréable à conduire car pas bruyante. On y est bien installé. Intérieur spacieux. Achetée d'occasion en 2019 30000 km , 80000 aujourd'hui. Je vous souhaite le même plaisir de conduite. Pas encor... voir la suite
La notre à 45000 km année 2021 Achat d occasion à 40000 km conso 5.6 litre.rien à redire ..intérieur spacieux Coffre un peu" moins"
Bonjour, tout dépend vraiment de ta conduite. j'ai un iron de 2016, je respecte toujours les temps de chauffe et je consomme aux alentours de 6,5-7L/100km. Je fais 2500km/an environ donc ça n'a pas grand impact sur le porte feuille. Un plein me fait ~200k... voir la suite
Je possede un navara D40 190ch 2,5l ( moteur Nissan, contrairement au Np300 moteur renault), equipè avec cellule bivouac. J'habite en montagne et roule frequement sur piste.Vehicule tres fiable ,puissant et performant. Aussi à l'aise sur terre, neige, rou... voir la suite