Interrogez directement la communauté !
Location ou achat de camping car

Location ou achat de camping car

Le à

Voir la description

Investir ou louer un camping car ?

Camping-car : louer ou investir ?

L'année prochaine j'aimerais faire des week-ends en camping-car avec mon mari, alors pensez-vous qu'il est plus avantageux de louer ou d'investir ?

Bonsoir Nadine. Je ne sais pas si je vais vous apporter une réponse claire et précise. Dans un premier temps, il est préférable de tester quelques temps un camping car en location, à savoir le nombre de personne (avec des enfants par exemple) qui vont voyager et vivre à l'intérieur. Depuis 2008 je possède un camping car assez long avec un confort. cela dit, il faut savoir qu'un camping-car coute cher à l'achat et a l'entretien aussi bien de la mécanique que sur les éléments tes que frigo, batterie, chauffage (gaz ou gasoil) etc.… Pour l'histoire, pendant quelques mois, j'ai du garer mon camping-car en ville (village) et j'ai subit divers problèmes, stationnement au delà de 7 jours. Pas de souci si vous pouvez le stationner chez vous.

Bref, en conclusion, le camping-car vous apporte pas mal de frais et des ennuis, mais rien de comparable au plaisir qu'il vous procure. En bref, essayez en location et voyez entre plaisir et finances.

Pour finir, je préfère dormir dans mes draps, manger dans mes assiettes, utiliser mes toilettes, c'est mon camping-car mais cela n'engage que moi et ma famille.


Bon courage et je vous souhaite de profiter un max de la liberté d'un camping-car.

Bien à vous Vincent


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, vous devez appuyer sur la clé pour le déverrouiller car vous avez éteins le véhicule ? Si c'est la cas, cela m'arrive de temps en temps.
Bonjour, nous (mon conjoint et moi) en sommes ravi. Nous avons choisi ce modèle car nous faisons beaucoup de route.
Bonjour. Attention a l' entretien coût execif. Souvent des problèmes avec support avant bras moteur. Si vous êtes étudiant trouvez une voiture plus simple en entretien. Mais ce n est qu un conseil
Bonjour, c est une bonne voiture. A comparer avec la nouvelle captur au niveau tarif, car elle sont quasi identiques. bonne journee
Bonjour, pour votre information, la consommation en carburant des mini de cette époque est assez élevée ce qui peut expliquer la lassitude des utilisateurs. de plus, la Cooper S peut aussi présenter une consommation d'huile, je vous suggère d'être vigilan... voir la suite