Interrogez directement la communauté !
Location ou achat de camping car

Location ou achat de camping car

Le à

Voir la description

Investir ou louer un camping car ?

Camping-car : louer ou investir ?

L'année prochaine j'aimerais faire des week-ends en camping-car avec mon mari, alors pensez-vous qu'il est plus avantageux de louer ou d'investir ?

Bonsoir Nadine. Je ne sais pas si je vais vous apporter une réponse claire et précise. Dans un premier temps, il est préférable de tester quelques temps un camping car en location, à savoir le nombre de personne (avec des enfants par exemple) qui vont voyager et vivre à l'intérieur. Depuis 2008 je possède un camping car assez long avec un confort. cela dit, il faut savoir qu'un camping-car coute cher à l'achat et a l'entretien aussi bien de la mécanique que sur les éléments tes que frigo, batterie, chauffage (gaz ou gasoil) etc.… Pour l'histoire, pendant quelques mois, j'ai du garer mon camping-car en ville (village) et j'ai subit divers problèmes, stationnement au delà de 7 jours. Pas de souci si vous pouvez le stationner chez vous.

Bref, en conclusion, le camping-car vous apporte pas mal de frais et des ennuis, mais rien de comparable au plaisir qu'il vous procure. En bref, essayez en location et voyez entre plaisir et finances.

Pour finir, je préfère dormir dans mes draps, manger dans mes assiettes, utiliser mes toilettes, c'est mon camping-car mais cela n'engage que moi et ma famille.


Bon courage et je vous souhaite de profiter un max de la liberté d'un camping-car.

Bien à vous Vincent


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

c'est un des meilleurs si ce n'est le meilleur sur le marché mais cela reste un 125 donc sur voie rapide 110km tu atteins à quelques km prêt la vitesse max de la machine ! fais comme moi passes ton permis :-) tu auras plus de puissance mais ce n'est pas l... voir la suite
J'ai fait remplacer mon leve vitre en Garage et la vitre peut être descendu porte ouverte et porte fermée. Mais si la porte est ouverte, seule la descente fonctionne. Donc problème moteur de vitre ? Fonctionnement normal? je m'interroge car je n'ai jamais... voir la suite
Bonjour, J'utilise OBDlink LX comme connecteur OBD -85€. Pour le logiciel de diagnostic car scanner (très complet) et pour un affichage en temps réel genre tableau de bord Realdash (personnalisable)
Bonjour, ma Clio Estate a bientot 15 ans et ne pose pas problèmes en particulier le coffre qui me convient très bien pour mon usage. J'utilise la partie inférieure pour "mes" réserves, petit matériel de dépannage, vetements de protection, etc. Le coffre, ... voir la suite
BONJOUR JE NE POURRAIS VOUS REPONDRE CAR J SUIS SUR PORTEUR FIAT DUCATO; BIEN AVOUS