Interrogez directement la communauté !
Location ou achat de camping car

Location ou achat de camping car

Le à

Voir la description

Investir ou louer un camping car ?

Camping-car : louer ou investir ?

L'année prochaine j'aimerais faire des week-ends en camping-car avec mon mari, alors pensez-vous qu'il est plus avantageux de louer ou d'investir ?

Bonsoir Nadine. Je ne sais pas si je vais vous apporter une réponse claire et précise. Dans un premier temps, il est préférable de tester quelques temps un camping car en location, à savoir le nombre de personne (avec des enfants par exemple) qui vont voyager et vivre à l'intérieur. Depuis 2008 je possède un camping car assez long avec un confort. cela dit, il faut savoir qu'un camping-car coute cher à l'achat et a l'entretien aussi bien de la mécanique que sur les éléments tes que frigo, batterie, chauffage (gaz ou gasoil) etc.… Pour l'histoire, pendant quelques mois, j'ai du garer mon camping-car en ville (village) et j'ai subit divers problèmes, stationnement au delà de 7 jours. Pas de souci si vous pouvez le stationner chez vous.

Bref, en conclusion, le camping-car vous apporte pas mal de frais et des ennuis, mais rien de comparable au plaisir qu'il vous procure. En bref, essayez en location et voyez entre plaisir et finances.

Pour finir, je préfère dormir dans mes draps, manger dans mes assiettes, utiliser mes toilettes, c'est mon camping-car mais cela n'engage que moi et ma famille.


Bon courage et je vous souhaite de profiter un max de la liberté d'un camping-car.

Bien à vous Vincent


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Voiture très fiable . 270 cdi confortable beaucoup de place. Seul inconvénient consomme 12 à 13 litres en ville et 9 litres sur autoroute car boîte auto 5 rapports.
Si comme cela m'est arrivé, j'ai attendu que mon jouant gasoil s'allume, et j'ai mis un bon nettoyant injecteur ,avant de faire le plein . Et j'ai changé filtre,car encrassé . Très certainement du a plein des cuves de la station ,car j'évite de rouler su... voir la suite
Bonjour, OK usage quotidien, très agréable pour les longs trajets également (c'est mon mode de travail), en revanche famille je ne saurais dire car c'est un utilitaire do c il n'y a pas de sièges arrière. J'ai trois place à l'avant du mien. Si on est troi... voir la suite
J'ai eu le même problème le garage Peugeot n'a changé que la pompe hp qui était dessertie et perdait de l'huile. Devis 1700 € avec une prise en charge par Peugeot de 50 c car entretien toujours fait chez le concessionnaire véhicule avec 120 000´km
desole mais jai vendu (a regret, c'est une voiture très attachante) ma MG TF il y a 18 mois j'avais eu il y a longtemps un fuite légère depuis le vase d'expansion qui était fissuré par ailleurs je l'ai gardée pendant plus de 20 ans sans souci de fiabilit... voir la suite