Interrogez directement la communauté !
Location ou achat de camping car

Location ou achat de camping car

Le à

Voir la description

Investir ou louer un camping car ?

Camping-car : louer ou investir ?

L'année prochaine j'aimerais faire des week-ends en camping-car avec mon mari, alors pensez-vous qu'il est plus avantageux de louer ou d'investir ?

Bonsoir Nadine. Je ne sais pas si je vais vous apporter une réponse claire et précise. Dans un premier temps, il est préférable de tester quelques temps un camping car en location, à savoir le nombre de personne (avec des enfants par exemple) qui vont voyager et vivre à l'intérieur. Depuis 2008 je possède un camping car assez long avec un confort. cela dit, il faut savoir qu'un camping-car coute cher à l'achat et a l'entretien aussi bien de la mécanique que sur les éléments tes que frigo, batterie, chauffage (gaz ou gasoil) etc.… Pour l'histoire, pendant quelques mois, j'ai du garer mon camping-car en ville (village) et j'ai subit divers problèmes, stationnement au delà de 7 jours. Pas de souci si vous pouvez le stationner chez vous.

Bref, en conclusion, le camping-car vous apporte pas mal de frais et des ennuis, mais rien de comparable au plaisir qu'il vous procure. En bref, essayez en location et voyez entre plaisir et finances.

Pour finir, je préfère dormir dans mes draps, manger dans mes assiettes, utiliser mes toilettes, c'est mon camping-car mais cela n'engage que moi et ma famille.


Bon courage et je vous souhaite de profiter un max de la liberté d'un camping-car.

Bien à vous Vincent


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour JDavid, pour une utilisation quotidienne je dirais que cela dépend de votre environnement, si vous êtes en grosse agglomération je trouve que c'est compliqué à prendre pour aller bosser tout les jours. Comme toutes les voitures un peu puissantes, ... voir la suite
Ce n'est pas un 4 roues motrices. Le technicien du SAV m'a expliqué que pour des raisons de sécurité, la chaussette (ou la chaine) ne peut être sur le flanc intérieur du pneu car risque de détérioration de l'instrumentation embarquée!!
Merci pour votre réponse. C'est un truc de dingue qu'ils ne trouvent pas.... Je ne trouve pas ça normal. J'ai de nouveau rdv demain pour qu'ils regardent mais j'en ai marre de payer car le changement du toit m'a coûté un bras...
Cela m'est arrivé souvent car j'utilise peu ma voiture. Vous avez le temps de changer mais il faudra effectivement le faire un jour