Interrogez directement la communauté !
Location ou achat de camping car

Location ou achat de camping car

Le à

Voir la description

Investir ou louer un camping car ?

Camping-car : louer ou investir ?

L'année prochaine j'aimerais faire des week-ends en camping-car avec mon mari, alors pensez-vous qu'il est plus avantageux de louer ou d'investir ?

Bonsoir Nadine. Je ne sais pas si je vais vous apporter une réponse claire et précise. Dans un premier temps, il est préférable de tester quelques temps un camping car en location, à savoir le nombre de personne (avec des enfants par exemple) qui vont voyager et vivre à l'intérieur. Depuis 2008 je possède un camping car assez long avec un confort. cela dit, il faut savoir qu'un camping-car coute cher à l'achat et a l'entretien aussi bien de la mécanique que sur les éléments tes que frigo, batterie, chauffage (gaz ou gasoil) etc.… Pour l'histoire, pendant quelques mois, j'ai du garer mon camping-car en ville (village) et j'ai subit divers problèmes, stationnement au delà de 7 jours. Pas de souci si vous pouvez le stationner chez vous.

Bref, en conclusion, le camping-car vous apporte pas mal de frais et des ennuis, mais rien de comparable au plaisir qu'il vous procure. En bref, essayez en location et voyez entre plaisir et finances.

Pour finir, je préfère dormir dans mes draps, manger dans mes assiettes, utiliser mes toilettes, c'est mon camping-car mais cela n'engage que moi et ma famille.


Bon courage et je vous souhaite de profiter un max de la liberté d'un camping-car.

Bien à vous Vincent


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour je vous déconseille ce véhicule trop de problème notamment avec le moteur puretech. Consommation excessive de carburant. Hormis un beau design seulement pour les modèles gt elle n'a rien à envier.
Bonjour, Je conduis depuis 4 ans maintenant ce véhicule. Il est pratique en ville vu son gabarit. Sur route le 130 ch est impeccable bonne tenue de route, conduite facile et confortable. Full options c'est parfait ! Bon achat
je suis passé d'une Audi A6 au Tcross sans remords ni regrets ( prix, entretien ….impots, ,assurance,,) Tcross essence E10 SUV Confortable , conduite souple et aisée, très nerveux et peut être très rapide. Entretien peu fréquent . Tableau électronique un ... voir la suite
Bonjour, proprietaire d'un Crv3 de 2007 ayant actuellement 160000kms , véhicule très fiable, hormis amortisseur avant à changer vers 100000kms et ensuite entretien classique pneus, plaquettes de freins et révision. J'avais choisi ce véhicule pour sa fiabi... voir la suite
Bonjour. Le Stelvio est un excellent choix et ce quelque soit la motorisation essence ou diesel c est selon votre utilisation et votre budget de fonctionnement (diesel moins cher au quotidien) attention propulsion en 2 roues ou q4 non permanent par viscoc... voir la suite