Interrogez directement la communauté !
Location ou achat de camping car

Location ou achat de camping car

Le à

Voir la description

Investir ou louer un camping car ?

Camping-car : louer ou investir ?

L'année prochaine j'aimerais faire des week-ends en camping-car avec mon mari, alors pensez-vous qu'il est plus avantageux de louer ou d'investir ?

Bonsoir Nadine. Je ne sais pas si je vais vous apporter une réponse claire et précise. Dans un premier temps, il est préférable de tester quelques temps un camping car en location, à savoir le nombre de personne (avec des enfants par exemple) qui vont voyager et vivre à l'intérieur. Depuis 2008 je possède un camping car assez long avec un confort. cela dit, il faut savoir qu'un camping-car coute cher à l'achat et a l'entretien aussi bien de la mécanique que sur les éléments tes que frigo, batterie, chauffage (gaz ou gasoil) etc.… Pour l'histoire, pendant quelques mois, j'ai du garer mon camping-car en ville (village) et j'ai subit divers problèmes, stationnement au delà de 7 jours. Pas de souci si vous pouvez le stationner chez vous.

Bref, en conclusion, le camping-car vous apporte pas mal de frais et des ennuis, mais rien de comparable au plaisir qu'il vous procure. En bref, essayez en location et voyez entre plaisir et finances.

Pour finir, je préfère dormir dans mes draps, manger dans mes assiettes, utiliser mes toilettes, c'est mon camping-car mais cela n'engage que moi et ma famille.


Bon courage et je vous souhaite de profiter un max de la liberté d'un camping-car.

Bien à vous Vincent


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, J'ajouterais à tout ce qui a été dit : -Kit de signalisation d'urgence ( triangle, gilet fluo pour toute la famille) - numéro de téléphone de votre assurance/ assistance : pour l'avoir vécu, avec le stress, il vaut mieux avoir les numéros d'urgen... voir la suite
Bonjour, j en ai une depuis 5 ans sans problème, mais pour un achat de véhicule d occasion Je ne prendrai pas un véhicule qui dépasse les 100 000KM. Mais a voir?
Bonjour, avant le départ , contrôler : le gonflage des pneus (y compris la roue de secours si présente)vérifier tous les niveaux : huile, liquide refroidissement, lave glace, liquide de freinétat des plaquettes de frein (regarder dernière facture de réfec... voir la suite
En général les véhicules diesel équipés de filtre à particule. Vérifiez entretien de ce type via les plate-forme, ou sur site dédié avec immatriculation, modèle, autre forums spécifiques. Mais si le fap était l'origine de, vous auriez une alerte tableau d... voir la suite
Oui c est possible je l ai fait pour changer les codes Cela se déclipse par l intérieur ensuite au toucher car peu de place Sur les autre feux il déposer le cabochon arrière et changer les ampoules défectueuses La dépose du cabochon se fait par l'accès... voir la suite