Interrogez directement la communauté !
Location ou achat de camping car

Location ou achat de camping car

Le à

Voir la description

Investir ou louer un camping car ?

Camping-car : louer ou investir ?

L'année prochaine j'aimerais faire des week-ends en camping-car avec mon mari, alors pensez-vous qu'il est plus avantageux de louer ou d'investir ?

Bonsoir Nadine. Je ne sais pas si je vais vous apporter une réponse claire et précise. Dans un premier temps, il est préférable de tester quelques temps un camping car en location, à savoir le nombre de personne (avec des enfants par exemple) qui vont voyager et vivre à l'intérieur. Depuis 2008 je possède un camping car assez long avec un confort. cela dit, il faut savoir qu'un camping-car coute cher à l'achat et a l'entretien aussi bien de la mécanique que sur les éléments tes que frigo, batterie, chauffage (gaz ou gasoil) etc.… Pour l'histoire, pendant quelques mois, j'ai du garer mon camping-car en ville (village) et j'ai subit divers problèmes, stationnement au delà de 7 jours. Pas de souci si vous pouvez le stationner chez vous.

Bref, en conclusion, le camping-car vous apporte pas mal de frais et des ennuis, mais rien de comparable au plaisir qu'il vous procure. En bref, essayez en location et voyez entre plaisir et finances.

Pour finir, je préfère dormir dans mes draps, manger dans mes assiettes, utiliser mes toilettes, c'est mon camping-car mais cela n'engage que moi et ma famille.


Bon courage et je vous souhaite de profiter un max de la liberté d'un camping-car.

Bien à vous Vincent


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour. Pas eu ce problème sur ma megane 4. Mais vendu depuis 1 an car Renault m a déçu. 50000 km sur une 1.3 tce et déjà des problèmes de soupapes !! Incroyable.fiabilite 0. A fuir ces moteurs !!!
Bonjour, La plupart des personnes utilisatrices de bornes de recharge sont inscrites sur le site CHARGEMAP. L'application permet de visualiser les bornes disponibles selon les usages 20 ou 50 ou 150 KWh ou plus. L'application donne accès à la quasi totali... voir la suite
Je confirme les dires de PLUC… j'ai fait installer le même type de borne, c'est largement suffisant. Il est cpdt vrai que je ne m'en sers moins que ce que j'imaginais car j'ai notamment la possibilité de rechercher au travail. L'intérêt reste tout de même... voir la suite
Bonsoir , personnellement , je ne conseillerai pas ce véhicule . Je possède un 2008 de 2017 qui dès 2022 a commencé à me causer des soucis .Consommation excessive d' huile 1,5 litre aux 1000 km en 2023 . Pour PEUGEOT , aucun souci avec la courroie de dist... voir la suite
Bonsoir, pour ma part, je suis totalement satisfait de ma Civic , voici quelques éléments qui pourront vous rassurer pour l achat éventuel d' une Honda civic . Tout d' abord je ne connais pas tous les modèles de civic mais tout ce que je peux dire c est q... voir la suite