Interrogez directement la communauté !
Location ou achat de camping car

Location ou achat de camping car

Le à

Voir la description

Investir ou louer un camping car ?

Camping-car : louer ou investir ?

L'année prochaine j'aimerais faire des week-ends en camping-car avec mon mari, alors pensez-vous qu'il est plus avantageux de louer ou d'investir ?

Bonsoir Nadine. Je ne sais pas si je vais vous apporter une réponse claire et précise. Dans un premier temps, il est préférable de tester quelques temps un camping car en location, à savoir le nombre de personne (avec des enfants par exemple) qui vont voyager et vivre à l'intérieur. Depuis 2008 je possède un camping car assez long avec un confort. cela dit, il faut savoir qu'un camping-car coute cher à l'achat et a l'entretien aussi bien de la mécanique que sur les éléments tes que frigo, batterie, chauffage (gaz ou gasoil) etc.… Pour l'histoire, pendant quelques mois, j'ai du garer mon camping-car en ville (village) et j'ai subit divers problèmes, stationnement au delà de 7 jours. Pas de souci si vous pouvez le stationner chez vous.

Bref, en conclusion, le camping-car vous apporte pas mal de frais et des ennuis, mais rien de comparable au plaisir qu'il vous procure. En bref, essayez en location et voyez entre plaisir et finances.

Pour finir, je préfère dormir dans mes draps, manger dans mes assiettes, utiliser mes toilettes, c'est mon camping-car mais cela n'engage que moi et ma famille.


Bon courage et je vous souhaite de profiter un max de la liberté d'un camping-car.

Bien à vous Vincent


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Je vous conseil de prendre une s3 avec le moins de kilometre possible par rapport à votre budget Arriver à un certain kilométrage les frais arrivent et ça coûte chère. J ai du faire les 4 injecteurs à 170000 km. La pompe hp aussi. Regarder le nomb... voir la suite
bonjour une tre bonne voiture pour ma par économiques un très bo design pour un entretien c comme tout les voitures après c est mercedes pour les piece ou autre réparation à vous de voir moi j'en n'ait tre content cordialement
Bonjour la tipo est fiable en terme d entretien c est comme toute les voitures tou les 15000 kilomètre faut faire la vidange question du prix pour la voiture le prix reste très raisonnable question de consommation la tipo consomme un peu en ville mais pou... voir la suite
Bonjour je crois que vous faites erreur car si je possede bien une DS, c'est la vraie, celle produite en 1973! Voiture révolutionnaire !
Bonjour. J'ai une A5 coupé. J'en suis très contente. Pour le carburant, elle ne consomme pas beaucoup. C'est une diesel. Pour le reste, je la fais entretenir par le concessionnaire et oui c'est un peu cher. C'est une voiture haut de gamme. Pour les option... voir la suite