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Location ou achat de camping car

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Investir ou louer un camping car ?

Camping-car : louer ou investir ?

L'année prochaine j'aimerais faire des week-ends en camping-car avec mon mari, alors pensez-vous qu'il est plus avantageux de louer ou d'investir ?

Bonsoir Nadine. Je ne sais pas si je vais vous apporter une réponse claire et précise. Dans un premier temps, il est préférable de tester quelques temps un camping car en location, à savoir le nombre de personne (avec des enfants par exemple) qui vont voyager et vivre à l'intérieur. Depuis 2008 je possède un camping car assez long avec un confort. cela dit, il faut savoir qu'un camping-car coute cher à l'achat et a l'entretien aussi bien de la mécanique que sur les éléments tes que frigo, batterie, chauffage (gaz ou gasoil) etc.… Pour l'histoire, pendant quelques mois, j'ai du garer mon camping-car en ville (village) et j'ai subit divers problèmes, stationnement au delà de 7 jours. Pas de souci si vous pouvez le stationner chez vous.

Bref, en conclusion, le camping-car vous apporte pas mal de frais et des ennuis, mais rien de comparable au plaisir qu'il vous procure. En bref, essayez en location et voyez entre plaisir et finances.

Pour finir, je préfère dormir dans mes draps, manger dans mes assiettes, utiliser mes toilettes, c'est mon camping-car mais cela n'engage que moi et ma famille.


Bon courage et je vous souhaite de profiter un max de la liberté d'un camping-car.

Bien à vous Vincent


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, oui car on doit rouler avec des pneus d'usures équivalente des 2 côtés soit avant soit arrière. Vous avez aussi la possibilité de faire mettre une mèche sur la crevaison si celle là le permet. Cordialement
Pour ma part il m est arrivée la même chose. Et oui il fait changer les deux pneus car il faut les mêmes pneus à l arrière et les mêmes à l avant. Ils marchent par paires en faite m a t on doit
Bonjour, Je vous confirme qu'il faut bien changer les 2 roues dans ce cas-là car les 2 pneus (avant ou arrière) doivent toujours être identiques
Oui c'est tout a fait normal pour une question d'équilibre d'adhésion sur chaque train (sauf si le pneu crevé, et donc l'autre, ont très peu de Kms, ce qui est assez rare). Alors oui ça fait des frais, mais c'est pour en éviter d'autres plus graves.
Si le pneu est crevé sur la bande de roulement, il est généralement réparable….Dans le cas contraire, s'il faut changer le pneu, on change effectivrment les 2, car l'usure des pneus doit identique sur l'essieu!