Interrogez directement la communauté !
Location ou achat de camping car

Location ou achat de camping car

Le à

Voir la description

Investir ou louer un camping car ?

Camping-car : louer ou investir ?

L'année prochaine j'aimerais faire des week-ends en camping-car avec mon mari, alors pensez-vous qu'il est plus avantageux de louer ou d'investir ?

Bonsoir Nadine. Je ne sais pas si je vais vous apporter une réponse claire et précise. Dans un premier temps, il est préférable de tester quelques temps un camping car en location, à savoir le nombre de personne (avec des enfants par exemple) qui vont voyager et vivre à l'intérieur. Depuis 2008 je possède un camping car assez long avec un confort. cela dit, il faut savoir qu'un camping-car coute cher à l'achat et a l'entretien aussi bien de la mécanique que sur les éléments tes que frigo, batterie, chauffage (gaz ou gasoil) etc.… Pour l'histoire, pendant quelques mois, j'ai du garer mon camping-car en ville (village) et j'ai subit divers problèmes, stationnement au delà de 7 jours. Pas de souci si vous pouvez le stationner chez vous.

Bref, en conclusion, le camping-car vous apporte pas mal de frais et des ennuis, mais rien de comparable au plaisir qu'il vous procure. En bref, essayez en location et voyez entre plaisir et finances.

Pour finir, je préfère dormir dans mes draps, manger dans mes assiettes, utiliser mes toilettes, c'est mon camping-car mais cela n'engage que moi et ma famille.


Bon courage et je vous souhaite de profiter un max de la liberté d'un camping-car.

Bien à vous Vincent


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Je n ai pas eu de problème de crevaisons avec les pneus sur mon véhicule depuis l achat bonne route
Bonjour, réponse trouver sur internet Où se trouve le réservoir d'Adblue sur une Peugeot 3008 BlueHDi, quelle quantité et quand faut-il en remettre ? Le réservoir peut être localisé soit sous le plancher du coffre, soit dans le compartiment moteur, soit e... voir la suite
MaudMaud, je pense que vous n'avez pas de chance !... ?????? Ca ne m'est arrivé qu'une fois, avec un X-Trail, il y a 7 ans (mèche même pas nécessaire car clou dans une partie sur le côté de la bande de roulement). Je ne sais pas quoi vous dire, si ce n'es... voir la suite
Bonjour , alors déjà pour commencer le X5 est un 4roues motrices. Vous auriez du changer les 4 pneus en même temps!!! Car cela abîme la boîte de transfert!!! après cela peux aussi venir des valves de pressions électroniques !!!! sinon il faut rouler en zi... voir la suite
Bonjour depuis que j ai acheté mon véhicule je n ai eu aucun soucis avec mes pneus et je n ai pas encore du les changer malgré les grandes distances que j ai pu faire . Mon garage m'a conseillé de bien respecter la pression indiquée pour éviter tout souci... voir la suite