Interrogez directement la communauté !
Location ou achat de camping car

Location ou achat de camping car

Le à

Voir la description

Investir ou louer un camping car ?

Camping-car : louer ou investir ?

L'année prochaine j'aimerais faire des week-ends en camping-car avec mon mari, alors pensez-vous qu'il est plus avantageux de louer ou d'investir ?

Bonsoir Nadine. Je ne sais pas si je vais vous apporter une réponse claire et précise. Dans un premier temps, il est préférable de tester quelques temps un camping car en location, à savoir le nombre de personne (avec des enfants par exemple) qui vont voyager et vivre à l'intérieur. Depuis 2008 je possède un camping car assez long avec un confort. cela dit, il faut savoir qu'un camping-car coute cher à l'achat et a l'entretien aussi bien de la mécanique que sur les éléments tes que frigo, batterie, chauffage (gaz ou gasoil) etc.… Pour l'histoire, pendant quelques mois, j'ai du garer mon camping-car en ville (village) et j'ai subit divers problèmes, stationnement au delà de 7 jours. Pas de souci si vous pouvez le stationner chez vous.

Bref, en conclusion, le camping-car vous apporte pas mal de frais et des ennuis, mais rien de comparable au plaisir qu'il vous procure. En bref, essayez en location et voyez entre plaisir et finances.

Pour finir, je préfère dormir dans mes draps, manger dans mes assiettes, utiliser mes toilettes, c'est mon camping-car mais cela n'engage que moi et ma famille.


Bon courage et je vous souhaite de profiter un max de la liberté d'un camping-car.

Bien à vous Vincent


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

bonjour j ai exactement le même problème, je suis allé chez mon garagiste qui m a expliqué qu'il avait vérifié les valves de mes pneus et qu'il n y avait aucun problème mais qu'il ne pouvait pas supprimer ce fameux message et la seule solution était d'emm... voir la suite
Ma 2006 va avoir 20 ans et roule toujours très bien, avec un entretien annuel. Pour moi, pas de soucis. Bonne voiture sans trop d'électronique!
Bonjour, La C3 est une bonne citadine pour le confort, la consommation de carburant si l'on conduit calmement ??. Par contre attention aux airbags Takata et aux problèmes de la courroie de distribution sur les modèles Puretech. La courroie est en contact ... voir la suite
Bonjour Je suis fidèle au Scenic essence depuis mai 2000. C'est ma troisième Scénic , elles sont assez fiables. Actuellement Je possède un Scénic 3 essence année 2014 75000 km. Jusque la , j'ai changé la batterie (180 €) en 2024 et 2019, courroie accessoi... voir la suite
Bonjour. Pour ma part j'ai un Scenic 1,9 turbo diesel fap. C'est un très bon moteur. Actuellement 245000 km. Entretien standard : distribution, freins, vidange et quelques réparations raisonnables. Voiture solide si, comme toutes les voitures, bien entret... voir la suite