Interrogez directement la communauté !
Location ou achat de camping car

Location ou achat de camping car

Le à

Voir la description

Investir ou louer un camping car ?

Camping-car : louer ou investir ?

L'année prochaine j'aimerais faire des week-ends en camping-car avec mon mari, alors pensez-vous qu'il est plus avantageux de louer ou d'investir ?

Bonsoir Nadine. Je ne sais pas si je vais vous apporter une réponse claire et précise. Dans un premier temps, il est préférable de tester quelques temps un camping car en location, à savoir le nombre de personne (avec des enfants par exemple) qui vont voyager et vivre à l'intérieur. Depuis 2008 je possède un camping car assez long avec un confort. cela dit, il faut savoir qu'un camping-car coute cher à l'achat et a l'entretien aussi bien de la mécanique que sur les éléments tes que frigo, batterie, chauffage (gaz ou gasoil) etc.… Pour l'histoire, pendant quelques mois, j'ai du garer mon camping-car en ville (village) et j'ai subit divers problèmes, stationnement au delà de 7 jours. Pas de souci si vous pouvez le stationner chez vous.

Bref, en conclusion, le camping-car vous apporte pas mal de frais et des ennuis, mais rien de comparable au plaisir qu'il vous procure. En bref, essayez en location et voyez entre plaisir et finances.

Pour finir, je préfère dormir dans mes draps, manger dans mes assiettes, utiliser mes toilettes, c'est mon camping-car mais cela n'engage que moi et ma famille.


Bon courage et je vous souhaite de profiter un max de la liberté d'un camping-car.

Bien à vous Vincent


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Oui, ça m est arrivé et c est effectivement un défaut de conception des moteurs PSA. Sauf que c est grave : la courroie baigne dans l huile et se disloque et bouche le carburateur je crois et ça peut casser le moteur. La réparation peut etre coût... voir la suite
Non car je ne roule pas baucoup(36000 sur 6ans) mais je compte la faire en debut d'anne e,600euros env) bon courage
Bonjour, ma CLUBMAN était en leasing donc les frais étaient compris dans le contrat. Je n'avais que les pneus les essuie-glaces et les freins à ma charge. Cordialement
J'ali jamais eu de problèmes avec ma voiture . 220000kms et 21 ans , je fais mon entretien tous les ans .
Bonjour Il consomme en moyenne 10l-11l en ville et 8-9l en autoroute (Pour une essence 2.4l) et pour un diesel j'étais vers les 9l en ville et 7-8l autoroute Ensuite niveau entretien il n'y a pas grand chose de différent d'une voiture classique Il faut ju... voir la suite