Interrogez directement la communauté !
Location ou achat de camping car

Location ou achat de camping car

Le à

Voir la description

Investir ou louer un camping car ?

Camping-car : louer ou investir ?

L'année prochaine j'aimerais faire des week-ends en camping-car avec mon mari, alors pensez-vous qu'il est plus avantageux de louer ou d'investir ?

Bonsoir Nadine. Je ne sais pas si je vais vous apporter une réponse claire et précise. Dans un premier temps, il est préférable de tester quelques temps un camping car en location, à savoir le nombre de personne (avec des enfants par exemple) qui vont voyager et vivre à l'intérieur. Depuis 2008 je possède un camping car assez long avec un confort. cela dit, il faut savoir qu'un camping-car coute cher à l'achat et a l'entretien aussi bien de la mécanique que sur les éléments tes que frigo, batterie, chauffage (gaz ou gasoil) etc.… Pour l'histoire, pendant quelques mois, j'ai du garer mon camping-car en ville (village) et j'ai subit divers problèmes, stationnement au delà de 7 jours. Pas de souci si vous pouvez le stationner chez vous.

Bref, en conclusion, le camping-car vous apporte pas mal de frais et des ennuis, mais rien de comparable au plaisir qu'il vous procure. En bref, essayez en location et voyez entre plaisir et finances.

Pour finir, je préfère dormir dans mes draps, manger dans mes assiettes, utiliser mes toilettes, c'est mon camping-car mais cela n'engage que moi et ma famille.


Bon courage et je vous souhaite de profiter un max de la liberté d'un camping-car.

Bien à vous Vincent


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

C'est une bonne petite voiture et économique ensuite le principal c'est que la voiture a reçu son entretien en temps et en heures
Bonjour, Même problème sur la mienne, bruit type grincement sur les amortisseurs. J'ai dû changer les amortisseurs avant et arrière sur la voiture qui avait moins de 10 000km car ils fuyaient tous.. Aucune prise en charge de Renault, tout de ma poche J'ai... voir la suite
Car on m avait fait changer la sonde mais le voyant etait reapparu
Bonjour, pour ma part je suis plutôt satisfaite de ma C3. Elle est agréable à conduire, petite voiture mais pas trop petite non plus. C'est une diesel donc plutôt économique en carburant. J'espère avoir répondu à votre question
Bonjour. Ma C3 exclusive de février 2016 roule toujours. 4 ans après l'achat, j'ai eu des soucis avec le catalyseur et Citroën ne proposait de m'indemniser qu'à 40. . Un ami l'a changé mais l'an passé à nouveau problème de catalyseur que j'ai fait remplac... voir la suite