Interrogez directement la communauté !
Location ou achat de camping car

Location ou achat de camping car

Le à

Voir la description

Investir ou louer un camping car ?

Camping-car : louer ou investir ?

L'année prochaine j'aimerais faire des week-ends en camping-car avec mon mari, alors pensez-vous qu'il est plus avantageux de louer ou d'investir ?

Bonsoir Nadine. Je ne sais pas si je vais vous apporter une réponse claire et précise. Dans un premier temps, il est préférable de tester quelques temps un camping car en location, à savoir le nombre de personne (avec des enfants par exemple) qui vont voyager et vivre à l'intérieur. Depuis 2008 je possède un camping car assez long avec un confort. cela dit, il faut savoir qu'un camping-car coute cher à l'achat et a l'entretien aussi bien de la mécanique que sur les éléments tes que frigo, batterie, chauffage (gaz ou gasoil) etc.… Pour l'histoire, pendant quelques mois, j'ai du garer mon camping-car en ville (village) et j'ai subit divers problèmes, stationnement au delà de 7 jours. Pas de souci si vous pouvez le stationner chez vous.

Bref, en conclusion, le camping-car vous apporte pas mal de frais et des ennuis, mais rien de comparable au plaisir qu'il vous procure. En bref, essayez en location et voyez entre plaisir et finances.

Pour finir, je préfère dormir dans mes draps, manger dans mes assiettes, utiliser mes toilettes, c'est mon camping-car mais cela n'engage que moi et ma famille.


Bon courage et je vous souhaite de profiter un max de la liberté d'un camping-car.

Bien à vous Vincent


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

il est préférable d'acheter votre véhicule. Le LOA n'est pas vraiment idéal. Au final, c'est très cher car beaucoup de garages inclus désormais l'entretien du véhicule et le véhicule : il faut le rendre et dans un état irréprochable !! il vaut mieux achet... voir la suite
Bonsoir JF, Je vous remercie pour votre réponse. j'aurais aimé savoir faire tout ça. L'ajout d'huile a permis d'enlever les voyants. je n'ai plus qu'à consulter un garagiste pour régler le problème car j'ai une fuite.
Oui car mon épouse à un Galaxy21 FE 5G et ça se connecte très bien. Le mien est plus ancien, et pas compatible 5G, mais ça n'a peut-être rien à voir, peut-être un paramètre dans mon téléphone qui est mal positionné; Mais lequel...? Je vais refaire un test... voir la suite
Peu de chance d'avoir un problème car le scooter a glissé sur le verglas. Conduisez de nouveau à faible vitesse et en freinant doucement. Si il y'a un souci vous le ressentirez rapidement. Cdt.
Bonjour. Je vous conseille de faire voir votre véhicule....car par expérience, il y a quelques années, par temps de neige j'ai cogné sur un trottoir avec ma 205 de l'époque ... je me suis dit "bon ca va, elle n'a rien... mais 1 an après lors du contrôle t... voir la suite