Interrogez directement la communauté !
Location ou achat de camping car

Location ou achat de camping car

Le à

Voir la description

Investir ou louer un camping car ?

Camping-car : louer ou investir ?

L'année prochaine j'aimerais faire des week-ends en camping-car avec mon mari, alors pensez-vous qu'il est plus avantageux de louer ou d'investir ?

Bonsoir Nadine. Je ne sais pas si je vais vous apporter une réponse claire et précise. Dans un premier temps, il est préférable de tester quelques temps un camping car en location, à savoir le nombre de personne (avec des enfants par exemple) qui vont voyager et vivre à l'intérieur. Depuis 2008 je possède un camping car assez long avec un confort. cela dit, il faut savoir qu'un camping-car coute cher à l'achat et a l'entretien aussi bien de la mécanique que sur les éléments tes que frigo, batterie, chauffage (gaz ou gasoil) etc.… Pour l'histoire, pendant quelques mois, j'ai du garer mon camping-car en ville (village) et j'ai subit divers problèmes, stationnement au delà de 7 jours. Pas de souci si vous pouvez le stationner chez vous.

Bref, en conclusion, le camping-car vous apporte pas mal de frais et des ennuis, mais rien de comparable au plaisir qu'il vous procure. En bref, essayez en location et voyez entre plaisir et finances.

Pour finir, je préfère dormir dans mes draps, manger dans mes assiettes, utiliser mes toilettes, c'est mon camping-car mais cela n'engage que moi et ma famille.


Bon courage et je vous souhaite de profiter un max de la liberté d'un camping-car.

Bien à vous Vincent


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour ?? J'ai eu une clio III de 10 ans et à part les frais d'entretien classique je n'ai jamais eu 1 problème
Propriétaire d'une Toyota Yaris depuis 2009, plus de 250 000 km,, je suis très satisfaite, c'est une excellente voiture qui tient dans le temps. A part les frais d'entretien courant, aucun autre problème (je croise les doigts, pourvu que ça continue comme... voir la suite
oui pour la fiabilite mais pour l entretien si vous allez chez toyota je trouve cela un peux cher faut pas esitez allez chez point s
Nous avons une Renault Twingo qui date même de 2001. Nous la gardons car elle est très pratique justement pour de petits déplacements en ville et surtout pour se garer.
Bonjour je suis à ma deuxième clip 3. La première était à essence et boîte automatique. Si l'entretien de base est pratiqué régulièrement, les frais sont assez classique. En revanche passer les 180000 km des pièces d'origine sont à changer et ne peuvent ... voir la suite