Interrogez directement la communauté !
Location ou achat de camping car

Location ou achat de camping car

Le à

Voir la description

Investir ou louer un camping car ?

Camping-car : louer ou investir ?

L'année prochaine j'aimerais faire des week-ends en camping-car avec mon mari, alors pensez-vous qu'il est plus avantageux de louer ou d'investir ?

Bonsoir Nadine. Je ne sais pas si je vais vous apporter une réponse claire et précise. Dans un premier temps, il est préférable de tester quelques temps un camping car en location, à savoir le nombre de personne (avec des enfants par exemple) qui vont voyager et vivre à l'intérieur. Depuis 2008 je possède un camping car assez long avec un confort. cela dit, il faut savoir qu'un camping-car coute cher à l'achat et a l'entretien aussi bien de la mécanique que sur les éléments tes que frigo, batterie, chauffage (gaz ou gasoil) etc.… Pour l'histoire, pendant quelques mois, j'ai du garer mon camping-car en ville (village) et j'ai subit divers problèmes, stationnement au delà de 7 jours. Pas de souci si vous pouvez le stationner chez vous.

Bref, en conclusion, le camping-car vous apporte pas mal de frais et des ennuis, mais rien de comparable au plaisir qu'il vous procure. En bref, essayez en location et voyez entre plaisir et finances.

Pour finir, je préfère dormir dans mes draps, manger dans mes assiettes, utiliser mes toilettes, c'est mon camping-car mais cela n'engage que moi et ma famille.


Bon courage et je vous souhaite de profiter un max de la liberté d'un camping-car.

Bien à vous Vincent


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Personnellement oui ! C est ma 3eme yaris. Déjà pas de courroie distribution car chaîne. Coût entretien dans vos moyenne basse. Fiabilité très bonne.
Bonjour, Je pense avoir le même problème sur Twingo 2 RS, j'ai des coupures très brèves de l'alimentation en virage serrés, d'après ce que j'ai pu lire sur des forums, il s'agirait de la pompe à essence qui vieillit... Avez-vous remarqué que le phénomène ... voir la suite
15 ans une batterie ??? Donnez moi la marque ca m'intéresse ! Car chez nous nous c'est 5 ans maximum recommandé.
Bonjour et merci pour votre réponse rapide. J'ai bien ouvert les robinets de purge vous vous l'avez indiqué. Par contre, c'est un peu dommage que ce ne soit pas automatique, comme c'est souvent le cas dans les camping-cars... Je vous présente tous mes vœu... voir la suite
Diagnostic fait chez VW: 200 euros: "goulotte hors de son logement" aucune autre explication pour un Devis tout de même de 800 euros pour changer les 4 goulottes !!! entretien du toit ouvrant compris c'est à dire mettre un peu de graisse sur les rails. Im... voir la suite