Interrogez directement la communauté !
Location ou achat de camping car

Location ou achat de camping car

Le à

Voir la description

Investir ou louer un camping car ?

Camping-car : louer ou investir ?

L'année prochaine j'aimerais faire des week-ends en camping-car avec mon mari, alors pensez-vous qu'il est plus avantageux de louer ou d'investir ?

Bonsoir Nadine. Je ne sais pas si je vais vous apporter une réponse claire et précise. Dans un premier temps, il est préférable de tester quelques temps un camping car en location, à savoir le nombre de personne (avec des enfants par exemple) qui vont voyager et vivre à l'intérieur. Depuis 2008 je possède un camping car assez long avec un confort. cela dit, il faut savoir qu'un camping-car coute cher à l'achat et a l'entretien aussi bien de la mécanique que sur les éléments tes que frigo, batterie, chauffage (gaz ou gasoil) etc.… Pour l'histoire, pendant quelques mois, j'ai du garer mon camping-car en ville (village) et j'ai subit divers problèmes, stationnement au delà de 7 jours. Pas de souci si vous pouvez le stationner chez vous.

Bref, en conclusion, le camping-car vous apporte pas mal de frais et des ennuis, mais rien de comparable au plaisir qu'il vous procure. En bref, essayez en location et voyez entre plaisir et finances.

Pour finir, je préfère dormir dans mes draps, manger dans mes assiettes, utiliser mes toilettes, c'est mon camping-car mais cela n'engage que moi et ma famille.


Bon courage et je vous souhaite de profiter un max de la liberté d'un camping-car.

Bien à vous Vincent


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Ma voiture a désormais 15 ans donc j'évite les trop longs trajets mais avant cela elle a en fait bcp . Elle a été dans le sud , en montagne sans aucun problème . Tout est dans l entretien . Sur certaines Peugeot vous avez des options qui sont top comme ré... voir la suite
Bonjour , je ne la recommande pas sur une même année j'ai eu pour 2500€ de frais de réparation . D'après le mécanicien les problèmes que j'ai eu sur cette voiture sont récurrents sur les polos V
Je n utilisé pas ma voiture pour partir en vacances, car elle date de 2012.
Ma cousine CORSA Essence de 2005 : 250.000km normal Ma femme CORSA Essence de 2010 : 100.000km normal Moi CORSA Essence de 2014 : 70.000km rien de spécial sauf bobine à 600€ parce que je ne fais que de la ville (encrassement). Entretien non contractuel to... voir la suite
Bonjour, oui 208 économique pour faire de la ville ! sur autoroute à 130 faut compter 8l/100km. Et prévoir de changer le moteur tous les 70000km car foutu ! Niveau assurance, c'est correct. Bref, je vous conseille clairement d'acheter autre chose ! sauf s... voir la suite