Interrogez directement la communauté !
Location ou achat de camping car

Location ou achat de camping car

Le à

Voir la description

Investir ou louer un camping car ?

Camping-car : louer ou investir ?

L'année prochaine j'aimerais faire des week-ends en camping-car avec mon mari, alors pensez-vous qu'il est plus avantageux de louer ou d'investir ?

Bonsoir Nadine. Je ne sais pas si je vais vous apporter une réponse claire et précise. Dans un premier temps, il est préférable de tester quelques temps un camping car en location, à savoir le nombre de personne (avec des enfants par exemple) qui vont voyager et vivre à l'intérieur. Depuis 2008 je possède un camping car assez long avec un confort. cela dit, il faut savoir qu'un camping-car coute cher à l'achat et a l'entretien aussi bien de la mécanique que sur les éléments tes que frigo, batterie, chauffage (gaz ou gasoil) etc.… Pour l'histoire, pendant quelques mois, j'ai du garer mon camping-car en ville (village) et j'ai subit divers problèmes, stationnement au delà de 7 jours. Pas de souci si vous pouvez le stationner chez vous.

Bref, en conclusion, le camping-car vous apporte pas mal de frais et des ennuis, mais rien de comparable au plaisir qu'il vous procure. En bref, essayez en location et voyez entre plaisir et finances.

Pour finir, je préfère dormir dans mes draps, manger dans mes assiettes, utiliser mes toilettes, c'est mon camping-car mais cela n'engage que moi et ma famille.


Bon courage et je vous souhaite de profiter un max de la liberté d'un camping-car.

Bien à vous Vincent


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Personnellement je les ai démarché, j'ai pas donné suite car en fait c'est vrai qu'il récupère des véhicules qui les remettent en état, mais je trouve que les prix sont quand même un peu élevés
Bonjour Nous avons acheté notre CHR en concession, ils font partie du groupe Autosphere pour les occasions, cela permet de voir le véhicule et de l'essayer. Vous pouvez peut-être demander à une concession Toyota si le véhicule vu sur ce site peut être rap... voir la suite
Bonjour Désolé, je ne connais pas cette plateforme. J ai bien un xtrail mais c est l avant dernière génération. J en suis plus que satisfait après 170.000kms sans soucis. Moteur 150cv a chaîne. Bonne recherche, bon achat.
Vous êtes indépendant avec le statut de micro entreprise ? Si tel est le cas, vous n'avez aucun moyen d'amortissement donc vous ne pouvez pas récupérer vos investissements comme pour un statut SASU ou autre... Attention aux LOA et LLD car il y a des condi... voir la suite
Bonjour les locations c'est pas très bonne idée Faut mieux faire un crédit et acheté un Car les locations au bout 4 ans vois aurait une grosse facture à payer Votre camion c est quoi la panne dedans