Interrogez directement la communauté !
Location ou achat de camping car

Location ou achat de camping car

Le à

Voir la description

Investir ou louer un camping car ?

Camping-car : louer ou investir ?

L'année prochaine j'aimerais faire des week-ends en camping-car avec mon mari, alors pensez-vous qu'il est plus avantageux de louer ou d'investir ?

Bonsoir Nadine. Je ne sais pas si je vais vous apporter une réponse claire et précise. Dans un premier temps, il est préférable de tester quelques temps un camping car en location, à savoir le nombre de personne (avec des enfants par exemple) qui vont voyager et vivre à l'intérieur. Depuis 2008 je possède un camping car assez long avec un confort. cela dit, il faut savoir qu'un camping-car coute cher à l'achat et a l'entretien aussi bien de la mécanique que sur les éléments tes que frigo, batterie, chauffage (gaz ou gasoil) etc.… Pour l'histoire, pendant quelques mois, j'ai du garer mon camping-car en ville (village) et j'ai subit divers problèmes, stationnement au delà de 7 jours. Pas de souci si vous pouvez le stationner chez vous.

Bref, en conclusion, le camping-car vous apporte pas mal de frais et des ennuis, mais rien de comparable au plaisir qu'il vous procure. En bref, essayez en location et voyez entre plaisir et finances.

Pour finir, je préfère dormir dans mes draps, manger dans mes assiettes, utiliser mes toilettes, c'est mon camping-car mais cela n'engage que moi et ma famille.


Bon courage et je vous souhaite de profiter un max de la liberté d'un camping-car.

Bien à vous Vincent


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, j'avais le même problème. Cela venait de l'évacuation du toit ouvrant, il y a un tuyau qui passe à l'intérieur du véhicule et qu'il va se jeter au pied du conducteur, il se peut que ce tuyau soit décalé ou bouchées, ce qui évacue dans l'habitacle... voir la suite
Bonjour, C'est avant tout, je pense, le type de trajet. Un diesel est fait pour la route, pas pour la ville. Le 136cv permet une conduite très souple avec une reprise significative. Moteur très fiable, aucun soucis sur EGR, FAP, catalyseur. Carburant util... voir la suite
Bonjour actuellement un ix35 4w 184ch diesel en boite auto, 200M KM, a part la camera de recul et écran gps (pb connu pour les 2) jamais eu de souci avec entretien en temps et toujours fais par moi même.
Bonjour, la CBR 650 convient parfaitement pour un usage mixte car c'est plus une Sport GT qu'en véritable sportive… la position n'est pas contraignante et pas fatiguante
Bonsoir, j'ai une Fox 4 portes depuis 2008 acheté neuve concessionnaire Volkswagen et franchement comme petite voiture c'est Top, économiquement ça va, un plein entre 40 et 45 euros c'est raisonnable ! Après je ne vais pas trop souvent au garage sauf pour... voir la suite