Interrogez directement la communauté !
Location ou achat de camping car

Location ou achat de camping car

Le à

Voir la description

Investir ou louer un camping car ?

Camping-car : louer ou investir ?

L'année prochaine j'aimerais faire des week-ends en camping-car avec mon mari, alors pensez-vous qu'il est plus avantageux de louer ou d'investir ?

Bonsoir Nadine. Je ne sais pas si je vais vous apporter une réponse claire et précise. Dans un premier temps, il est préférable de tester quelques temps un camping car en location, à savoir le nombre de personne (avec des enfants par exemple) qui vont voyager et vivre à l'intérieur. Depuis 2008 je possède un camping car assez long avec un confort. cela dit, il faut savoir qu'un camping-car coute cher à l'achat et a l'entretien aussi bien de la mécanique que sur les éléments tes que frigo, batterie, chauffage (gaz ou gasoil) etc.… Pour l'histoire, pendant quelques mois, j'ai du garer mon camping-car en ville (village) et j'ai subit divers problèmes, stationnement au delà de 7 jours. Pas de souci si vous pouvez le stationner chez vous.

Bref, en conclusion, le camping-car vous apporte pas mal de frais et des ennuis, mais rien de comparable au plaisir qu'il vous procure. En bref, essayez en location et voyez entre plaisir et finances.

Pour finir, je préfère dormir dans mes draps, manger dans mes assiettes, utiliser mes toilettes, c'est mon camping-car mais cela n'engage que moi et ma famille.


Bon courage et je vous souhaite de profiter un max de la liberté d'un camping-car.

Bien à vous Vincent


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, siège très confortable dans la version summum que je possède mais pas facile d'en sortir car la voiture est basé…
Bonjour oui la C30 est confortable le seule bémol c est pour l assoir car la voiture est basse bonne journée
Bonjour, c'est une voiture très confortable et sécurisante. La seule difficulté est de monter dedans car l'assise est assez haute pour une personne âgée. Elle prend pas mal de place en ville mais les dos d'ânes sont une rigolade . Très agréable sur autor... voir la suite
Bonjour, par précaution, vérifier que le niveau du liquide de refroidissement est correct. Si oui, il est prudent de faire effectuer sans délai un contrôle du circuit par un professionnel car les conséquences peuvent être très graves.
Bonjour le siège passage est assez confortable même si ce n est pas le confort absolue car l habitacle reste petit par contre les sièges arrières sont inconfortables