Interrogez directement la communauté !
Location ou achat de camping car

Location ou achat de camping car

Le à

Voir la description

Investir ou louer un camping car ?

Camping-car : louer ou investir ?

L'année prochaine j'aimerais faire des week-ends en camping-car avec mon mari, alors pensez-vous qu'il est plus avantageux de louer ou d'investir ?

Bonsoir Nadine. Je ne sais pas si je vais vous apporter une réponse claire et précise. Dans un premier temps, il est préférable de tester quelques temps un camping car en location, à savoir le nombre de personne (avec des enfants par exemple) qui vont voyager et vivre à l'intérieur. Depuis 2008 je possède un camping car assez long avec un confort. cela dit, il faut savoir qu'un camping-car coute cher à l'achat et a l'entretien aussi bien de la mécanique que sur les éléments tes que frigo, batterie, chauffage (gaz ou gasoil) etc.… Pour l'histoire, pendant quelques mois, j'ai du garer mon camping-car en ville (village) et j'ai subit divers problèmes, stationnement au delà de 7 jours. Pas de souci si vous pouvez le stationner chez vous.

Bref, en conclusion, le camping-car vous apporte pas mal de frais et des ennuis, mais rien de comparable au plaisir qu'il vous procure. En bref, essayez en location et voyez entre plaisir et finances.

Pour finir, je préfère dormir dans mes draps, manger dans mes assiettes, utiliser mes toilettes, c'est mon camping-car mais cela n'engage que moi et ma famille.


Bon courage et je vous souhaite de profiter un max de la liberté d'un camping-car.

Bien à vous Vincent


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonsoir bienvenue dans la grande famille des motards ,moi je possède un 600 hornet Honda , je l'ai acheté il avait 30 000 km, bien entretenu aucun souci, vidange faite ,pneu neuf , je suis très content de cette moto , c'est une moto très polyvalente ,en p... voir la suite
Bonjour, personnellement je n'ai jamais été bridé, mais si je devais choisir une brelle pour démarrer je prendrai un sv 650 année minimum 2004, moto legere, fiable, économe en carburant , partie cycle impeccable, bon freinage et moteur bien vivant voilà p... voir la suite
faite attention de ne pas rayer vos disques car cela vous couteras plus cher
Bonjour si le témoin est allumé il faut changer les plaquettes sinon les disques vont être à changer Attention aux prix !! Chez Audi Clermont plaquettes changées à l'arrière pour 450 euros ! Chez Vulco Issoire 150 euros pour le même travail avec des plaqu... voir la suite
Bonjour. J'ai eu le même souci avec mon Burgman. J'ai été obligée de changer le pot car trop rouillé.... Je n'ai pas pris un pot d'origine car trop cher. Je ne sais pas si un nettoyage est possible si il n'est pas trop rouillé.... Maintenant je le met à l... voir la suite