Interrogez directement la communauté !
Location ou achat de camping car

Location ou achat de camping car

Le à

Voir la description

Investir ou louer un camping car ?

Camping-car : louer ou investir ?

L'année prochaine j'aimerais faire des week-ends en camping-car avec mon mari, alors pensez-vous qu'il est plus avantageux de louer ou d'investir ?

Bonsoir Nadine. Je ne sais pas si je vais vous apporter une réponse claire et précise. Dans un premier temps, il est préférable de tester quelques temps un camping car en location, à savoir le nombre de personne (avec des enfants par exemple) qui vont voyager et vivre à l'intérieur. Depuis 2008 je possède un camping car assez long avec un confort. cela dit, il faut savoir qu'un camping-car coute cher à l'achat et a l'entretien aussi bien de la mécanique que sur les éléments tes que frigo, batterie, chauffage (gaz ou gasoil) etc.… Pour l'histoire, pendant quelques mois, j'ai du garer mon camping-car en ville (village) et j'ai subit divers problèmes, stationnement au delà de 7 jours. Pas de souci si vous pouvez le stationner chez vous.

Bref, en conclusion, le camping-car vous apporte pas mal de frais et des ennuis, mais rien de comparable au plaisir qu'il vous procure. En bref, essayez en location et voyez entre plaisir et finances.

Pour finir, je préfère dormir dans mes draps, manger dans mes assiettes, utiliser mes toilettes, c'est mon camping-car mais cela n'engage que moi et ma famille.


Bon courage et je vous souhaite de profiter un max de la liberté d'un camping-car.

Bien à vous Vincent


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, j'ai le même problème sur mon XC60, beaucoup d'autres marques sont concernées. Les disques étant majoritairement en fonte donc sans chrome ou nickel, ça rouille inévitablement si le véhicule reste longtemps dehors par temps humide. Tant que ce ne... voir la suite
Bonsoir , je confirme les deux autres réponses , cela arrive souvent quand le véhicule est immobilisé plusieurs jours surtout en période hivernale humide ; autre conseil , évitez de bloquer le frein à main à mort car il y a risque de blocage des tambours ... voir la suite
bonjour, quel est l'âge du véhicule ? sur les séries d'il y a 5-6 ans, il y a eu un problème de programmation (calculateur vanne egr) ca se traduit par des calages ou des trous a l'accélération au dessus de 3000 rpm le problème n'est pas visible. le filtr... voir la suite
je n'ai pas ce problème car ma smart est dans un garage intérieur. peut-être mettre une housse
bonjour Roger, le Berlingo est un véhicule qui n'a pas trop de problème (le mien a 12ans) qui passe toujours bien le contrôle technique sans entretien spécifique. concernant les problèmes que je connais dessus : voiture soulevée au pont ou eu des freinage... voir la suite