Interrogez directement la communauté !
Mieux choisir son véhicule : Hybride ou électrique ?

Mieux choisir son véhicule : Hybride ou électrique ?

Le à

Voir la description

Vous hésitez entre une voiture hybride ou électrique ?
Plusieurs éléments sont à prendre en compte, et le Forum Auto Matmut vous donne ses meilleurs conseils pour vous aider à choisir entre une voiture hybride ou électrique.

electrique ou hybride ?

Bonjour, j'ai une ZOE et cherche potentiellement à changer de voiture. Quels sont vos avis sur les véhicules hybrides ? Merci !

Bonjour

Tout dépend de vos types de roulages. Majoritairement urbain, restez en électrique, si vous devez parfois faire des sorties extra urbaines, les PHEV (rechargeable)sont une bonne solution. Tant que l'urbain reste la majorité de vos déplacement EV ou PHEV sont à prioriser (à condition de charger le PHEV systématiquement sinon c'est contre productif). Les HEV (non rechargeables) sont plus souples (veh moins lourds, moins chers et offrant une conso intéressante) sont un très bon compromis pour ceux qui ont une palette de parcours assez large (urbain / péri urbain / route / Autoroute). Et si vous êtes majoritairement autoroute, mine de rien, c'est le diesel qui reste le plus économique (voire écologique, avec les dernières évol D temp / D full), oui, je sais ce n'est pas très audible par les temps qui courent… Pour les Hybrid, les solutions E TECH de Renault ont l'air très intéressantes.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour C'est votre batterie qui commence à être faible .. le vehicule n'ayant plus assez de tension ne prend pas de risque d'éteindre le moteur au risque de ne plus pouvoir redemarrer . Sachant qu'en activant la clim la batterie est beaucoup plus sollici... voir la suite
Soit pb de batterie, voir aussi contacteur béquille
Contrôler la batterie ou les piles de la clé
Non il est totalement impossible de démarrer en poussant le scooter. S'il ne démarre pas il n'y a pas 50 solutions et il faut recharger la batterie
Bonjour je n'ai pas la valise donc je ne sais pas ! elle fonctionnait très bien avant que je débranche la batterie pendant trois semaine environ comme chacune de mes absences j'ai changé la batterie de 7 ans vérifie TOUS les fusibles c'est peut être lors ... voir la suite