Interrogez directement la communauté !
Mieux choisir son véhicule : Hybride ou électrique ?

Mieux choisir son véhicule : Hybride ou électrique ?

Le à

Voir la description

Vous hésitez entre une voiture hybride ou électrique ?
Plusieurs éléments sont à prendre en compte, et le Forum Auto Matmut vous donne ses meilleurs conseils pour vous aider à choisir entre une voiture hybride ou électrique.

electrique ou hybride ?

Bonjour, j'ai une ZOE et cherche potentiellement à changer de voiture. Quels sont vos avis sur les véhicules hybrides ? Merci !

Bonjour

Tout dépend de vos types de roulages. Majoritairement urbain, restez en électrique, si vous devez parfois faire des sorties extra urbaines, les PHEV (rechargeable)sont une bonne solution. Tant que l'urbain reste la majorité de vos déplacement EV ou PHEV sont à prioriser (à condition de charger le PHEV systématiquement sinon c'est contre productif). Les HEV (non rechargeables) sont plus souples (veh moins lourds, moins chers et offrant une conso intéressante) sont un très bon compromis pour ceux qui ont une palette de parcours assez large (urbain / péri urbain / route / Autoroute). Et si vous êtes majoritairement autoroute, mine de rien, c'est le diesel qui reste le plus économique (voire écologique, avec les dernières évol D temp / D full), oui, je sais ce n'est pas très audible par les temps qui courent… Pour les Hybrid, les solutions E TECH de Renault ont l'air très intéressantes.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, J'ai eu le même soucis à droite, c est un défaut sur les DS7 lors de l'achat du véhicule le concessionnaire nous avez prévenu, Rapprochez vous de DS qui va le prendre en charge. Bonne journée
Bonjour, Mon Tucson n'est pas hybride, désolé.
Bonjour, Cela fait quelques années que je n'ai plus ma Nissan Almera(elle a finis à la casse, joinr de culasse, je l'ai menée au bout!), j'ai actuellement une citroen C3 Diesel. Toutefois votre témoins moteur s'allume t'il au moment de ces pertes de puiss... voir la suite
Bonsoir Probleme connu chez Ds ( infiltration d'eau au niveau des freux arrières) remplacement des feus à leur charge
Bonjour Ayant possède deux 3008 ancienne et nouvelle génération j'ai été d'évent ce pb a l'un d'entre eux ayant u très bon garagiste il a expliqué 1- Manque d'huile Il est vrai que j'approchais de la révision et le voyant s'était allume 2- un réglage des ... voir la suite