Interrogez directement la communauté !
Mieux choisir son véhicule : Hybride ou électrique ?

Mieux choisir son véhicule : Hybride ou électrique ?

Le à

Voir la description

Vous hésitez entre une voiture hybride ou électrique ?
Plusieurs éléments sont à prendre en compte, et le Forum Auto Matmut vous donne ses meilleurs conseils pour vous aider à choisir entre une voiture hybride ou électrique.

electrique ou hybride ?

Bonjour, j'ai une ZOE et cherche potentiellement à changer de voiture. Quels sont vos avis sur les véhicules hybrides ? Merci !

Bonjour

Tout dépend de vos types de roulages. Majoritairement urbain, restez en électrique, si vous devez parfois faire des sorties extra urbaines, les PHEV (rechargeable)sont une bonne solution. Tant que l'urbain reste la majorité de vos déplacement EV ou PHEV sont à prioriser (à condition de charger le PHEV systématiquement sinon c'est contre productif). Les HEV (non rechargeables) sont plus souples (veh moins lourds, moins chers et offrant une conso intéressante) sont un très bon compromis pour ceux qui ont une palette de parcours assez large (urbain / péri urbain / route / Autoroute). Et si vous êtes majoritairement autoroute, mine de rien, c'est le diesel qui reste le plus économique (voire écologique, avec les dernières évol D temp / D full), oui, je sais ce n'est pas très audible par les temps qui courent… Pour les Hybrid, les solutions E TECH de Renault ont l'air très intéressantes.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Voiture très agréable à conduire, je suis contente de ma 208 hybride
Peut-être consulter plusieurs garages... faire jouer la concurrence. si vous avez demandé chez le concessionnaire ça commence peut-être là !!! voir les prix sur le net pour avoir une idée. Cordialement. A ce km j'ai changé la batterie
Bien le bonjour le seul problème que j'ai rencontré c'est la batterie à 90000 kms pas question d'alternateur je pense que ce n'est pas normal à 55000 kms que l'alternateur ne fonctionne plus
voir le schéma electrique du terracan .
Bonjour, en matière de souplesse et d'agrément de conduite le 1.2 pure tech est à mon avis un excellent moteur que ce soit en boîte automatique ou manuelle. À tel point qu'après une 308, nous avons ensuite acheté une 208 en seconde voiture. Reste le probl... voir la suite