Interrogez directement la communauté !
Mieux choisir son véhicule : Hybride ou électrique ?

Mieux choisir son véhicule : Hybride ou électrique ?

Le à

Voir la description

Vous hésitez entre une voiture hybride ou électrique ?
Plusieurs éléments sont à prendre en compte, et le Forum Auto Matmut vous donne ses meilleurs conseils pour vous aider à choisir entre une voiture hybride ou électrique.

electrique ou hybride ?

Bonjour, j'ai une ZOE et cherche potentiellement à changer de voiture. Quels sont vos avis sur les véhicules hybrides ? Merci !

Bonjour

Tout dépend de vos types de roulages. Majoritairement urbain, restez en électrique, si vous devez parfois faire des sorties extra urbaines, les PHEV (rechargeable)sont une bonne solution. Tant que l'urbain reste la majorité de vos déplacement EV ou PHEV sont à prioriser (à condition de charger le PHEV systématiquement sinon c'est contre productif). Les HEV (non rechargeables) sont plus souples (veh moins lourds, moins chers et offrant une conso intéressante) sont un très bon compromis pour ceux qui ont une palette de parcours assez large (urbain / péri urbain / route / Autoroute). Et si vous êtes majoritairement autoroute, mine de rien, c'est le diesel qui reste le plus économique (voire écologique, avec les dernières évol D temp / D full), oui, je sais ce n'est pas très audible par les temps qui courent… Pour les Hybrid, les solutions E TECH de Renault ont l'air très intéressantes.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bjr, ds le cas de défaut quels qu'ils soient, type de ce que vous me citer, je propose de débrancher le plus de la batterie, revenir à l'intérieur, et vous appuyez 30 à 1 minute sur le klaxon sans relâche, afin de vider la CPU, revenir sur le branchement ... voir la suite
J'ai changé la batterie chez DS ,je n'ai eue aucun problème
Le réseau électronique de la DS7 est très instable malgré la révision annuelle obligatoire. Le mieux est d'aller dans un garage qui a la valise électronique. En cas d'urgence débrancher puis brancher la batterie.
Merci pour votre réponse, la batterie est neuve et je coupe très souvent le stop&start
Notre DS 7 n'a que 57000 300 cv hybride