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Mieux choisir son véhicule : Hybride ou électrique ?

Mieux choisir son véhicule : Hybride ou électrique ?

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Vous hésitez entre une voiture hybride ou électrique ?
Plusieurs éléments sont à prendre en compte, et le Forum Auto Matmut vous donne ses meilleurs conseils pour vous aider à choisir entre une voiture hybride ou électrique.

electrique ou hybride ?

Bonjour, j'ai une ZOE et cherche potentiellement à changer de voiture. Quels sont vos avis sur les véhicules hybrides ? Merci !

Bonjour

Tout dépend de vos types de roulages. Majoritairement urbain, restez en électrique, si vous devez parfois faire des sorties extra urbaines, les PHEV (rechargeable)sont une bonne solution. Tant que l'urbain reste la majorité de vos déplacement EV ou PHEV sont à prioriser (à condition de charger le PHEV systématiquement sinon c'est contre productif). Les HEV (non rechargeables) sont plus souples (veh moins lourds, moins chers et offrant une conso intéressante) sont un très bon compromis pour ceux qui ont une palette de parcours assez large (urbain / péri urbain / route / Autoroute). Et si vous êtes majoritairement autoroute, mine de rien, c'est le diesel qui reste le plus économique (voire écologique, avec les dernières évol D temp / D full), oui, je sais ce n'est pas très audible par les temps qui courent… Pour les Hybrid, les solutions E TECH de Renault ont l'air très intéressantes.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Il faut changer la batterie.
j'ai eu 2 fois ce type de souci: évacuations du toit ouvrant bouchées à l'avantdécollement de la protection intérieure de lèvre-vitre dans la porte avant ... non pris en charge par la garantie BMW, honteusement considérée comme pièce d'usure; problème con... voir la suite
Même soucis devant et derrière côté passager , c est les tuyaux de condensation de la climatisation qui soit se bouche soit les raccords se détache et l eau imbibe le sol. Les deux fois pris en charge par BMW après la voiture était encore garantie
Bonsoir sa pourrais provenir de la batterie mauvaise connections les cosses de la batterie
Si vous avez contrôlé la batterie avec un multimètre en voltmètre vous aurez très certainement 12v. Mais cela ne veut pas dire que votre batterie ait assez de puissance pour activer le démarreur.