Interrogez directement la communauté !
Mieux choisir son véhicule : Hybride ou électrique ?

Mieux choisir son véhicule : Hybride ou électrique ?

Le à

Voir la description

Vous hésitez entre une voiture hybride ou électrique ?
Plusieurs éléments sont à prendre en compte, et le Forum Auto Matmut vous donne ses meilleurs conseils pour vous aider à choisir entre une voiture hybride ou électrique.

electrique ou hybride ?

Bonjour, j'ai une ZOE et cherche potentiellement à changer de voiture. Quels sont vos avis sur les véhicules hybrides ? Merci !

Bonjour

Tout dépend de vos types de roulages. Majoritairement urbain, restez en électrique, si vous devez parfois faire des sorties extra urbaines, les PHEV (rechargeable)sont une bonne solution. Tant que l'urbain reste la majorité de vos déplacement EV ou PHEV sont à prioriser (à condition de charger le PHEV systématiquement sinon c'est contre productif). Les HEV (non rechargeables) sont plus souples (veh moins lourds, moins chers et offrant une conso intéressante) sont un très bon compromis pour ceux qui ont une palette de parcours assez large (urbain / péri urbain / route / Autoroute). Et si vous êtes majoritairement autoroute, mine de rien, c'est le diesel qui reste le plus économique (voire écologique, avec les dernières évol D temp / D full), oui, je sais ce n'est pas très audible par les temps qui courent… Pour les Hybrid, les solutions E TECH de Renault ont l'air très intéressantes.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, J'ai acheté voici moins d'un an un duster hybride et il me satisfait pleinement tant au niveau habitabilité/confort que performances. Consommation j'arrive 5l/100km! Aucun problème à ce jour.
J'ai la Spring depuis 2 ans: très satisfait . Sa forme « carrée «  permet de charger beaucoup d'objet qui qui ne rentrerai dans une forme classique (le siège arrière se rabat ), maniable, bien équipée pour l'utilisation urbaine que je fais, confortable co... voir la suite
Bonjour. Personnellement j'alterne entre les deux, et la tenue de route est nickel que ce soit en ville comme dans les petits chemins un peu boueux. Si vous êtes encore en rodage, soyez plus prudent que d'habitude et ne forcer pas trop sur les vitesses si... voir la suite
Bonjour, nous avions eu cette voiture avec les aides de l etat... ca nous revenais à 13000e. Avec ses 230km d utilisation et son coût de 3e maxi par recharge. Nous sommes très content de l acaht. Apres cela reste une voiture pas cher les sieges sont dur l... voir la suite
Pas eu de souci à ce jour, 2ans, seule la batterie de démarrage à été changée. Pour la clim c'est en garantie !